Maison des gouverneurs
Découvrez l’exposition ORIGO à compter du 16 juin

La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir l’exposition Origo des artistes Micheline Bertrand, Carole Fisette et Laurence Prévost, du 16 juin au 17 août, à la Maison des gouverneurs.

Vernissage public

Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu le samedi 18 juin à 14 h, à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes). L’entrée au vernissage est gratuite.

À propos de l’exposition

ORIGO propose un dialogue introspectif, un questionnement et une mise en suspens du présent par les œuvres fantaisistes de trois femmes estampières, présentées en cinq thèmes; au temps des cavernes, bestiaire, fragments d’écriture, reliefs et masques. Les œuvres présentées sont parsemées de dissonances, d’anachronismes; elles se veulent une réinterprétation de l’art préhistorique versus l’art actuel.

À propos des artistes

Les trois artistes estampières, Micheline Bertrand, Carole Fisette, Laurence Prévost creusent depuis plusieurs années, la matière en gravant bois, linoléum et cuivre. Elles pratiquent un métier-art ancien. Le long travail manuel qu’exige la gravure leur permet une symbiose avec les premiers hommes.

Horaire de l’exposition

L’exposition est ouverte au public tous les jours de 10 h à 16 h, à la Maison des gouverneurs. L’entrée est gratuite pour la durée complète de l’exposition.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This