
Marcel Savary, artiste peintre, Maud Allaire, mairesse et Pierre Morin, muraliste. (Source photo: Facebook de la Ville de Contrecoeur).
Contrecoeur
Dévoilement des œuvres gagnantes dans le cadre du projet « Un vent de renouveau au bord de l’eau »
Les deux œuvres sélectionnées dans le cadre de l’appel de projets culturels « Un vent de renouveau au bord de l’eau » ont été présentées lors de l’inauguration de la Place François De Sales-Gervais le jeudi 16 juin 2022.
Cet appel de projet a été lancé cet hiver auprès des artistes de Contrecœur dans le but d’effectuer une murale permanente sur la rampe de mise à l’eau du quai municipal. D’ailleurs, la murale a été réalisée au courant de la semaine dernière par Pierre Morin, artiste peintre professionnel et muraliste.
ŒUVRES GAGNANTES

Le prix coup de cœur a été décerné à Amélie Loiselle, pour un montant de 150 $.

L’œuvre gagnante, qui est représentée sur la murale permanente extérieure, a été décernée à Marcel Savary, pour un montant de 850 $.
Félicitations aux deux artistes!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.











