
Photo d’archive
Programmes Emploi d’Été Canada et Nouveaux Horizons pour Aînés
Xavier Barsalou-Duval annonce des investissements supérieurs à 1 M$ dans la circonscription
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères Xavier Barsalou-Duval est fier d’annoncer que 295 emplois ont été accordés aux jeunes de 15 à 30 ans pour une somme de 1 025 089 $ et que 4 projets de la circonscription ont été acceptés dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, pour un montant de près de 63 000 $. C’est plus d’un million de dollars qui sont investis dans la circonscription.
« Les aînés et les jeunes sont à l’honneur cette année. Les sommes du PNHA serviront à des projets qui me tiennent à cœur comme celui de la Fondation Lajemmerais qui mettra sur pied 9 ateliers d’art thérapeutique pour les résidents du Centre d’Hébergement Lajemmerais ou les achats de métiers à tisser avec leurs accessoires par 2 de nos Cercles de Fermières, ceux de Varennes et de Boucherville, qui se font les gardiennes de nos traditions en valorisant, entre autres, les arts textiles. Quant au programme Emploi d’Été Canada, c’est une autre année record avec plus d’un million de dollars en investissement pour nos jeunes et près de 300 emplois », annonce Xavier Barsalou-Duval.
« Rappelons que ces programmes fédéraux sont financés par nos impôts. Idéalement, j’aspire à ce que nous administrions nous-mêmes ce système de subventions, mais d’ici à ce que l’on soit un État libre, je me réjouis d’apporter ma contribution au développement et à l’amélioration des conditions de travail des organismes et des entreprises de la circonscription et au soutien de la jeunesse dans sa recherche d’emploi », a déclaré le député Xavier Barsalou-Duval.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029: mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour présenter la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 atteint des sommets.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.










