Saint-Antoine-sur-Richelieu
La sécurité des enfants au cœur de nos priorités!

Pour un meilleur partage de la route et afin d’encourager un changement de comportement améliorant le niveau de sécurité des usagers de la route, des piétons et de nos enfants, le conseil municipal a adopté, lors de sa séance tenue le 5 juillet dernier, un règlement réduisant la limite de vitesse sur toutes les rues municipales qui passera de 50 à 40 km/h. D’ailleurs, il a procédé à l’acquisition de mobilier urbain et de signalisation pour accroître la sécurité des piétons en zone scolaire.

Le Service des travaux publics installera d’ici la fin juillet des panneaux affichant « Maximum 40 km/h – Secteur » à l’entrée des quartiers et il complètera l’aménagement de la zone scolaire sécuritaire par des bollards et des bacs à fleurs qui limiteront la vitesse de circulation des automobilistes sur la rue Marie-Rose près de l’école primaire.

Monsieur Jonathan Chalifoux, maire de la Municipalité, est fier de cette initiative de votre Conseil. « Ce projet s’inscrit dans notre objectif d’améliorer la sécurité de nos familles. Nous remercions les Antoniens, les usagers de la route et nos partenaires de respecter les limites de vitesse et de faire un usage sécuritaire et courtois de nos routes. »

Voici la liste des voies de circulation dont la limite de vitesse diminuera à 40 km/h : Stéphane, Des Prés, Élyse, Boulanger, Monseigneur-Gravel (à partir de son intersection avec la rue du Rivage jusqu’au numéro civique 60), Marie-Rose, Archambault, Des Chênes, Des Érables, Des Saules, Des Ormes, Mauger, Benoît, Réjean, Larose, Nathalie, Lecours.

Notez qu’il n’y a pas de changement aux zones limitées à 30 km/h.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This