
Modernisation de l’Hôtel-Dieu de Sorel
Ajout de deux nouvelles stations d’hémodialyse!
Communiqué – Le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est fier d’annoncer que la population du RLS Pierre-De Saurel bénéficie maintenant de deux nouvelles stations d’hémodialyse. Cet ajout, qui porte le nombre de stations à un total de 13, permet l’accès au traitement pour 78 usagers annuellement plutôt que 66 auparavant. Ces travaux, réalisés en amont des besoins, permettent de garantir un meilleur accès aux soins de proximité à la population de Sorel.
« L’ajout de ces stations d’hémodialyse traduit bien la vision de notre organisation et des médecins qui y œuvrent. Pour nous, il est plus qu’essentiel d’investir dans nos installations à Sorel afin que la population soreloise puisse bénéficier de soins et de services requis, à proximité de chez eux », affirme Bruno Petrucci, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la modernisation de l’Hôtel-Dieu de Sorel, un projet majeur de plus de 69 M$. Rappelons entre autres qu’en juin dernier a eu lieu l’inauguration de la nouvelle pédiatrie et que les travaux avancent pour accueillir prochainement un appareil d’Imagerie par résonance magnétique, pour continuer à augmenter les soins et services de proximité pour la population du RLS Pierre-De Saurel.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Inauguration de la nouvelle boutique-cadeaux de l’Hôtel-Dieu de Sorel!
La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel est heureuse de vous annoncer l’ouverture officielle de la nouvelle boutique-cadeaux de l’Hôtel-Dieu de Sorel, gérée par la Fondation et opérée par des bénévoles et des entrepreneurs locaux : Simone Boutique-Cadeaux.
Sorel-Varennes : mise en service d’autobus électriques exo
De nouveaux autobus électriques ont été mis en service sur les lignes 700, 701, 707 et 709 du secteur Sorel-Varennes, depuis le 11 septembre.
Conférence de la SHEC: Randonnée vers autrefois, le Richelieu et ses plaisants villages
La Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu présente une conférence d’Anne-Marie Sicotte, autrice et historienne.
Résultats aux épreuves ministérielles 2026: des réussites à souligner et des défis à relever
Les élèves du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy ont obtenu plusieurs résultats remarquables aux épreuves ministérielles de juin 2026.










