Le Groupe Maurice franchit une première étape importante dans son projet à Varennes

Le conseil municipal et Le Groupe Maurice sont heureux d’annoncer qu’un premier jalon est franchi dans le projet de redéveloppement du site Les Galeries Varennes.

Ce projet, qui se déploiera en plusieurs phases, sera érigé sur le site actuel des Galeries Varennes, à proximité du futur Centre multifonctionnel et du centre-ville en voie de revitalisation. L’objectif est de redévelopper l’ensemble du site en y réaménageant une portion de l’offre commerciale et en y implantant une résidence pour aînés (RPA) du Groupe Maurice. À terme, le projet vise à offrir aux retraités de Varennes un complexe résidentiel d’avant-garde, et à renouveler l’offre commerciale dont pourra bénéficier l’ensemble de la population.

Travaux de réaménagement sur le site des Galeries Varennes

C’est d’ailleurs avec le volet commercial que le projet s’amorce, alors que Le Groupe Maurice s’apprête à faire l’acquisition des Galeries Varennes d’ici le 6 août prochain, date à laquelle fermera le Provigo pour les travaux de réaménagement. Le plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) sera quant à lui présenté pour approbation au conseil municipal du 15 août. C’est une étape cruciale qui permettra de lancer le début des travaux sur la partie ouest du site : réaménagement du stationnement et de ses accès, travaux de raccordement aux infrastructures municipales (aqueduc et égouts), rénovation et transformation du bâtiment Provigo.

À la suite de ces travaux, le bâtiment Provigo sera subdivisé et converti en Maxi, dont l’ouverture est prévue au printemps 2023. La pharmacie Jean-Coutu sera pour sa part relocalisée à côté de l’épicerie à l’automne de la même année. C’est seulement à ce moment que fermera le centre commercial Les Galeries Varennes et que débuteront les travaux de démolition et la construction d’un complexe de résidence pour aînés (RPA), dont l’ouverture est prévue en 2026. Plus de détails sur cette étape seront communiqués dans les phases ultérieures du projet.

« Les études de marché démontrent que ce projet d’envergure répond à un besoin criant pour nos aînés qui souhaitent demeurer dans leur milieu de vie, à Varennes, près de leurs proches. Je félicite les gestionnaires du Groupe Maurice pour la qualité de leur bâtiment, leur vision d’avenir et leur volonté de rénover les commerces de proximité, dont le Provigo qui deviendra un Maxi et la pharmacie Jean-Coutu. La transformation de ce secteur fait partie des priorités du conseil municipal afin que nos aînés puissent se déplacer facilement vers le Centre multifonctionnel, la bibliothèque, le futur centre-ville et le parc de la Commune via un nouveau passage piétonnier qui traversera la voie ferrée », affirme le maire Martin Damphousse, qui se réjouit de la transformation d’un centre commercial peu fréquenté qui constitue aussi un important îlot de chaleur.

« Je suis très heureux de constater l’ouverture de l’administration municipale de Varennes et la collaboration efficace des équipes techniques dans la planification ce nouveau projet emballant. Nous avons à cœur d’offrir aux aînés de Varennes un environnement de qualité qui leur permettra de vivre une retraite qui leur ressemble, au sein de leur communauté », explique Luc Maurice, président et fondateur du Groupe Maurice. « J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui nous témoignent leur confiance. Je m’engage personnellement à ce que nous soyons à la hauteur de vos attentes » a-t-il conclut.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This