C’est le Mois de l’archéologique à la Maison nationale des Patriotes de Saint-Denis

À l’occasion de sa 18e édition, le Mois de l’archéologie mène sa campagne partout au Québec. À l’affiche au mois d’août, des dizaines de lieux captivants à découvrir dans 11 régions de la province, des concours, de nombreuses activités immersives, ludiques ou contemplatives, ainsi que du contenu numérique inédit!

Découvrez les lieux participants

Une multitude de lieux à travers 11 régions du Québec offrent une programmation riche et diversifiée tout au long du Mois de l’archéologie. Des ateliers, conférences, expositions, fouilles simulées et plusieurs autres activités sont à découvrir.

Archéo-conférence : les secrets de l’auberge Mâsse

C’est le cas de la Maison nationale des Patriotes les 27 et 28 août de 13h30 à 14h30, où on vous propose de découvrir sa collection archéologique et ainsi, d’en apprendre davantage sur ce savoir-faire ancestral qui a fait autrefois la réputation du bourg de Saint-Denis : la poterie bas-canadienne. On nous invite à réserver tôt, car les places sont limitées!

Où: Maison nationale des Patriotes, 610 chemin des Patriotes, Saint-Denis-sur-Richelieu

Coût: 10$ par personne, la visite autonome de nos expositions est comprise dans le prix du billet. Réservation

Visite gratuite de la Maison nationale des Patriotes

Rappelons également que chaque 1er dimanche du mois, le musée ouvre gratuitement ses portes. Le prochain dimanche gratuit est le 7 août 2022, de 11h à 18h.

Pour en savoir plus sur le Mois de l’archéologie

Pour connaître tous les détails de la programmation du Mois de l’archéologie, sur les lieux participants et les concours, consultez leur site web : moisdelarcheo.com et suivez-les sur Facebook et Instagram.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This