Défi des générations
Trois cyclistes feront 180 km en une journée pour amasser des fonds pour trois des fondations du CISSS de la Montérégie-Est

Le CISSS de la Montérégie-Est se mobilise jusqu’au 24 septembre dans le cadre du Défi des générations, un mouvement solidaire prenant la forme d’une vaste collecte de dons en ligne en soutien aux établissements de santé.

C’est pourquoi le lundi 1er août 2022 se tiendra une collecte de fonds pour trois des fondations de son territoire (Fondation Hôtel-Dieu de Sorel (Sorel-Tracy), Fondation Aline-Letendre (Saint-Hyacinthe) et Fondation Hôpital Pierre-Boucher (Longueuil)). Les trois cyclistes (Claudine Desmarais, Robert Larente et Bruno Poirier) représentant chacune de ces fondations rouleront pour amasser les dons en parcourant une boucle de plus de 180 km au total en quelques heures!

« Je profite de ce moment unique dans le Défi des générations pour souligner et saluer tout le personnel qui s’implique dans cette collecte annuelle incontournable! », affirme Maryse Hébert, la présidente-directrice générale adjointe du CISSS de la Montérégie-Est.

Venez encourager les cyclistes à leur ligne de départ au Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe (Fondation Aline-Letendre) à 7 h, à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel à 9 h 30, à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher à 13 h ou encore accueillez-les lors de leur arrivée au Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe à 16 h.

Salué par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, le Défi des générations se veut un mouvement collectif qui témoigne de la solidarité exceptionnelle qui règne dans le réseau de la santé.

Rappelons qu’en 2022, c’est un nombre record de 17 fondations couvrant 9 régions, 8 CISSS et 4 CIUSSS qui se sont jointes au mouvement.

À propos du CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant 59 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 530 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.

L’établissement emploie plus de 16 000 personnes et plus de 800 médecins travaillent dans ses installations.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This