Saint-Antoine-sur-Richelieu
Un mois d’août tout en musique dans le cadre des Jeudis de Ferdinand

Les Jeudis de Ferdinand présentés dans le cadre de la Série de concerts sur le quai de la Municipalité proposent une programmation diversifiée et divertissante mettant en lumière les univers musicaux d’artistes d’exception.

Geneviève Binette — 11 août, 20 h

L’autrice-compositrice-interprète Geneviève Binette propose un projet musical aux accents surf-sixties-rock and roll! Son dernier mini album Fille de l’océan ouvre les portes de l’espoir et fait du bien à l’âme. Parolière pour des artistes de renom comme Isabelle Boulay et Willows, on fait régulièrement appel à elle pour le peaufinage de textes ainsi que pour siéger sur divers jurys en chanson. Son talent de parolière prend tout son sens dans son nouvel opus. Entrée libre.

Ciné-piano avec Roman Zavada — 18 août, 20 h

Le pianiste Roman Zavada rend hommage aux plus grands génies du cinéma muet en faisant revivre sur l’écran des extraits spécialement choisis, drôles et hilarants de Méliès, Chaplin, Keaton et Laurel & Hardy. Le musicien assure une performance au piano hors du commun en parfaite symbiose avec l’action du film.

Les rires et l’ambiance magique à la belle étoile feront vivre une expérience inoubliable pour toutes les générations. Entrée libre.

Cabaret Routhier — Sébastien Routhier avec le duo Calendes et Cindy Bédard — 25 août, 20 h

Animateur né et mordu de la scène, l’auteur-compositeur-interprète Philippe Routhier nous invite dans un cabaret intime, rassembleur et chaleureux en formule guitare – voix ou piano-voix, un peu comme dans les vieilles boîtes à chanson où le texte et l’interprétation primaient sur la machinerie scénique. Il sera accompagné du duo Calendes aux sonorités puisant dans le rock indie où s’entrechoquent les univers musicaux de Fred Labrie et Jean-Thomas Boulianne. Cyndy Bédard, qui se distingue sur la scène country, complétera ce trio pour le moins éclectique. La réunion surprenante de ces artistes étonnera à coup sûr. Entrée libre.

Les spectateurs sont priés d’apporter leur chaise pour assister aux spectacles qui se tiendront au quai Ferdinand-Fecteau. Notez qu’en cas de pluie, les artistes se produiront à l’église de la Municipalité.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This