Centaure – Lutte à la violence armée
Opération à Pierreville

Les policiers du poste de la MRC de Nicolet-Yamaska ont procédé le 4 août dernier, à une opération en matière d’armes à feu à Pierreville.

Un homme de 65 ans a été arrêté et libéré par promesse de comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Sorel-Tracy. Il pourrait faire face à des accusations de possession non autorisée d’armes à feu, d’entreposage négligent d’armes à feu et de possession d’arme prohibée, notamment.

Au cours de cette opération, les policiers ont effectué une perquisition dans une résidence du rang de l’Île à Pierreville et ont saisi :

  • Cinq armes à feu (armes longues, de chasse);
  • Une arme prohibée;
  • Des munitions;
  • Une pièce d’arme à feu.

L’opération découle d’une enquête amorcée à la suite d’informations reçues du public.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1 833-888-ARME (2763).


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This