Les 20 et 21 août prochains
Varennes en fête, un événement familial bonifié pour le 350e anniversaire de Varennes

Pour son 350e anniversaire de fondation, la Ville de Varennes, en partenariat avec la Caisse Desjardins des Patriotes, invite les familles à une édition spéciale du grand événement forain Varennes en fête les 20 et 21 août prochains au parc de la Commune.

De 11 h à 17 h, l’événement festif exceptionnellement déployé sur deux jours regroupera des manèges, des structures gonflables, du mini-golf et proposera une zone réservée à la démonstration de cerfs-volants. Un espace d’exposition agricole mettant en valeur des races animales patrimoniales du Québec et des antiquités agricoles, une usine à maquillage et un coin des petits seront également aménagés dans le grand parc situé en bordure du fleuve.

Trois rendez-vous incontournables sont proposés aux festivaliers durant cette fin de semaine haute en couleur. Une pluie de bonbons descendra du ciel pour le plaisir des enfants au cours de ces deux journées, à 13 h. Le marathon de Gaston sera offert aux participants le samedi, durant les heures d’activités de la fête foraine. L’anniversaire de Bourrasque, où plusieurs surprises lui seront réservées, se tiendra le dimanche, à 14 h. Lors de la célébration de l’adorable personnage, un gâteau et un cadeau seront offerts à tous les enfants.

Radio V assurera l’animation et la musique de cette grande fête.

Des camions de rue, une station d’eau potable et une remorque des bières du 350e anniversaire seront disponibles sur place. En guise d’effort pour préserver l’environnement, les participants sont invités à apporter leur bouteille d’eau et à privilégier le transport actif.

Les familles qui ont complété la quête de la chasse au trésor lors des activités estivales hebdomadaires proposées par la Ville pourront réclamer leur surprise au kiosque Desjardins sur le site des festivités le samedi 20 août.

Comme annoncé dans un communiqué de la Ville le 1er août dernier, le spectacle du groupe Les Cowboys Fringants prévu initialement dans le cadre de Varennes en fête le 20 août a été reporté au 2 septembre, à 20 h. Cette annonce de la Ville de Varennes, de concert avec le groupe québécois, a été faite à la suite d’une déclaration du chanteur Karl Tremblay en juillet dernier, concernant les traitements de chimiothérapie qu’il devait entreprendre.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
Share This