
Opération à Sorel-Tracy
Lutte à la contrebande et à la violence armée
La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a réalisé, aujourd’hui, une opération dans le cadre du programme ACCES-Cannabis en concordance avec la stratégie Centaure.
Les policiers ont perquisitionné deux résidences de la rue Morgan à Sorel-Tracy, ce qui a mené à la saisie de :
- une dizaine de grammes de cannabis en vrac;
- quelques plants de cannabis;
- plus d’une vingtaine de comprimés de méthamphétamines;
- huit armes de chasse;
- un revolver de calibre .38 avec des munitions.
Un homme de 27 ans arrêté sur place, qui serait impliqué dans le trafic de stupéfiants et en possession non autorisée d’armes à feu devrait comparaître cet après-midi. Deux autres personnes ont été interpellées sur place, soit un homme de 51 ans et une femme de 23 ans. D’autres accusations pourraient suivre. Ce réseau opérait principalement dans la région de Sorel-Tracy.
L’opération qui découle d’une enquête amorcée par La Division des enquêtes sur la contrebande avec des informations reçues du public a mobilisé également des policiers de la MRC Pierre-De Saurel, un enquêteur de l’Équipe nationale de soutien à l’application de la Loi sur les armes à feu, le groupe tactique d’intervention et un maître-chien.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecœur: un jeune talent d’ici à l’honneur!
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour souligner le parcours remarquable d’un jeune athlète de chez nous…
Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie: 103 500 $ accordés à cinq projets culturels de la MRCVR
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce l’octroi de 103 500 $ à deux artistes et trois organismes culturels de son territoire afin de soutenir la création, la diffusion et le rapprochement entre les arts et la communauté.
Le Buffet chinois Chez Song de Contrecoeur rouvre enfin ses portes
Après plusieurs mois d’attente, le Buffet chinois Chez Song a officiellement rouvert ses portes, au grand plaisir des citoyens de Contrecoeur et des environs.
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 27 500$ pour la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy!
La plus récente édition de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a permis de remettre une somme de 27 500 $ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, au bénéfice de la communauté étudiante.










