Élections générales 2022 dans Borduas
Simon Jolin-Barrette sollicite un troisième mandat

Les élections générales de 2022 ont été officiellement déclenchées par François Legault ce 28 août. Le député sortant Simon Jolin-Barrette sollicite l’appui des électeurs pour un troisième mandat. Voici les candidats ayant déjà manifesté leur intention de briguer les suffrages.

Coalition avenir Québec

Simon Jolin-Barrette

Élu député de Borduas en 2014 et réélu en 2018, Simon Jolin-Barrette a occupé plusieurs postes ministériels. Il a été ministre de la Justice, leader parlementaire, ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire et ministre de la Langue française. Il a introduit des réformes majeures, notamment la Loi 21 (laïcité), la Loi 96 (langue française) ainsi que la création des tribunaux spécialisés en matière de violences sexuelles et conjugales.

Québec solidaire

Benoit Landry

Benoît Landry habite dans la circonscription de Borduas depuis plus de 30 ans. Après un début de formation en éducation, il est retourné vers un travail qui lui correspondait mieux. Il est ainsi devenu jardinier horticulteur à son propre compte, en mettant de l’avant une approche écologique pour une clientèle qui couvre une bonne partie de la Rive-Sud. Il est également conducteur d’autobus scolaire depuis une dizaine d’années. En 2010, il fait un retour aux études pour obtenir un certificat en psychologie. Père de deux filles et grand-père de quatre petits-enfants, il a commencé à militer à Québec solidaire en 2012 afin de laisser un meilleur héritage aux générations futures.

Parti conservateur du Québec

Jean-Félix Racicot

Diplômé de l’Université de Montréal, Me Jean-Félix Racicot pratique le droit depuis 1996 sur la Rive-Sud de Montréal, où il réside depuis 2008. Intéressé par la politique dès son plus jeune âge, il a été candidat aux élections fédérales de 2006 dans la circonscription de Verchères – Les Patriotes pour le Parti conservateur du Canada. Homme d’action, il souhaite mettre en avant les solutions conservatrices et relancer le débat public dans la circonscription de Borduas.

Parti libéral du Québec

Le Parti libéral du Québec n’a pas encore annoncé de candidats pour la circonscription.

Parti vert du Québec

Le Parti vert du Québec n’a pas encore annoncé de candidats pour la circonscription.

Parti Québécois

Le Parti Québécois n’a pas encore annoncé de candidats pour la circonscription.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
Share This