Élections générales 2022 dans Verchères
L’ex-mairesse de Sainte-Julie Suzanne Roy sur les rangs pour la Coalition avenir Québec

Les élections générales de 2022 ont été officiellement déclenchées par François Legault ce 28 août. Dans la circonscription de Verchères, la députée sortante Suzanne Dansereau a décidé de ne pas se représenter. Voici les candidats ayant déjà manifesté leur intention de briguer les suffrages.

Coalition avenir Québec

Suzanne Roy

Modèle de réussite et d’accomplissement, Suzanne compte plus de 25 ans d’expérience en politique municipale, notamment à titre de mairesse de Sainte-Julie, présidente de l’UMQ et préfète de la MRC de Marguerite-d’Youville. Femme de terrain, la fière maman de deux grandes filles et nouvellement grand-maman, est reconnue par ses pairs pour son grand dévouement pour la communauté, sa détermination et son leadership rassembleur.

Parti libéral du Québec

Gabriel Lévesque

Diplômé de l’Université McGill en relations publiques et marketing et occupant actuellement les fonctions d’attaché de presse à l’Assemblée nationale du Québec, Gabriel Lévesque comprend les réalités du parlementarisme et l’importance d’être à l’écoute afin d’entretenir un lien de confiance sincère et une proximité avec les besoins de l’ensemble de ses concitoyennes et concitoyens. C’est pourquoi il revient chez lui, à Varennes, pour rallier économie, justice sociale et environnement dans Verchères sous le leadership de Dominique Anglade.

Québec solidaire

Manon Harvey

Résidente de Varennes depuis 50 ans, Manon Harvey est ancrée dans son milieu pour y avoir grandi et installé sa famille. Diplômée en éducation spécialisée, elle a commencé sa carrière à la Maison des jeunes de Varennes. Après quelques années à titre d’éducatrice spécialisée en centre jeunesse, elle revient au communautaire en 1992 pour participer au développement d’En marge 12-17, le premier organisme d’accueil de nuit pour les jeunes mineur.es en fugue au Québec. Sa carrière est depuis dédiée à l’accompagnement de jeunes en difficulté et en situation d’itinérance ainsi qu’à leur famille. Actuellement directrice adjointe au Refuge des Jeunes de Montréal, elle poursuit son action auprès des plus marginalisés.

Parti Québécois

Le Parti Québécois n’a pas encore annoncé de candidats pour la circonscription.

Parti conservateur du Québec

Pascal Déry

Bachelier de l’Université Concordia avec formations complémentaires en politique québécoise, en macroéconomie et en neuroscience (HarvardX), Sensei Pascal Déry évolue depuis plus de 20 ans dans les domaines de l’entrepreneuriat, du conditionnement physique et du développement personnel. Créateur du centre et méthode d’entraînement SpartanFit, il est le premier instructeur-expert certifié par Spartan Race au Canada et un des rares athlètes à avoir complété la convoitée Spartan Delta.

Parti vert du Québec

Le Parti vert du Québec n’a pas encore annoncé de candidats pour la circonscription.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
Share This