Lutte au trafic de stupéfiants
Bilan des perquisitions à Saint-Hyacinthe
L’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie a mené le 31 août 2022 une opération relativement à du trafic de stupéfiants à Saint-Hyacinthe / dans la MRC des Maskoutains.
Les policiers ont réalisé plusieurs perquisitions en lien avec du trafic de stupéfiants relié aux motards criminalisés. Ce réseau opèrerait dans la région des Maskoutains. Au total : 7 résidences, 1 commerce et 2 véhicules ont été perquisitionnés.
L’opération a permis la saisie de près de 40 kg de cannabis, plus de 10 kg de haschish, plus de 1400 plants de cannabis de même qu’une quantité non négligeable de wax et de cocaïne. De petites quantités de crack et de champignons magiques furent également saisis. Outre les drogues saisies, plusieurs armes de même que des équipements servant au trafic et une importante somme d’argent en devise canadienne furent saisis.
Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Talents Région Sorel-Tracy : et si votre avenir commençait ici ?
Trouver un emploi à proximité, ce n’est pas toujours aussi simple qu’on le souhaiterait.
Municipalité de Verchères: assemblée du Conseil municipal à la mairie le 5 mai
Une assemblée ordinaire du Conseil municipal se tiendra le lundi 5 mai 2025 à 19h30 à la salle du conseil de la mairie de Verchères au 581, route Marie-Victorin.
Inscriptions en cours: joignez-vous à Contrecœur à la rame le 6 juillet prochain
Adeptes d’aventure, que diriez-vous d’explorer l’archipel des îles-de-Contrecœur et du fleuve Saint-Laurent depuis l’eau en compagnie de biologistes?
Municipalité de Verchères: visionnement de la séance du conseil municipal du 5 mai 2025
Les séances du conseil municipal sont maintenant diffusées sur la chaîne YouTube de la municipalité.