Caserne actuelle

Projet de construction d’une nouvelle caserne incendie à Contrecoeur
Séance d’information publique

Le projet de construction d’une nouvelle caserne incendie de la Ville de Contrecœur fera l’objet d’une séance d’information publique le mardi 27 septembre à 19 h à la salle Norambar du Centre multifonctionnel (475, rue Chabot).

Lors de cette soirée, les Contrecœuroises et les Contrecœurois pourront en apprendre davantage sur ce projet grâce à une présentation du directeur du Service de sécurité incendie, M. Bruno Isabelle. La trésorière, Mme Amélie Champigny, expliquera les impacts financiers du projet sur le budget de la municipalité.

Les citoyens présents pourront également s’exprimer lors d’une période de questions. Cette séance sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la Ville. Elle sera ensuite disponible pour visionnement en différé sur cette même plateforme.

Lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 6 septembre 2022, un avis de motion a été donné et le projet de règlement 1270-2022 empruntant au plus 13 176 000 $ pour financer les travaux de construction d’une caserne incendie a été déposé. L’adoption du règlement à cet effet est prévue lors de la séance ordinaire du 4 octobre prochain.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This