Cas de toux du chenil
Fermeture du parc canin de Contrecoeur pour 15 jours

Le parc canin temporaire de la rue des Ormes fermera pour 15 jours. Des cas de toux du chenil forcent la Ville de Contrecœur à fermer le parc canin.

L’endroit devrait de nouveau être accessible à compter du 30 septembre prochain. La fermeture est nécessaire pour limiter les contacts entre les animaux et ainsi limiter la propagation de la toux du chenil qui se transmet par contact. Il y a une recrudescence de cas dans la région et ils sont confirmés par un vétérinaire.

La toux de chenil

La toux de chenil ou trachéo-bronchite infectieuse est une infection des voies respiratoires (trachée et bronches) hautement contagieuse entre chiens (parfois de chiens à chats). Elle est causée par l’agent pathogène Bordetella bronchiseptica.

La toux de chenil se propage par contact avec les sécrétions orales ou nasales des chiens contaminés ou avec des objets contaminés. Le chien malade manifeste une toux sèche et rauque. L’animal se porte bien, il n’a pas de fièvre et a de l’appétit. Plus rarement la bronchite peut s’aggraver en pneumonie. Pour enrayer le phénomène, les animaux contaminés doivent recevoir des antibiotiques et ne pas entrer en contact avec d’autres chiens.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This