Cas de toux du chenil
Fermeture du parc canin de Contrecoeur pour 15 jours

Le parc canin temporaire de la rue des Ormes fermera pour 15 jours. Des cas de toux du chenil forcent la Ville de Contrecœur à fermer le parc canin.

L’endroit devrait de nouveau être accessible à compter du 30 septembre prochain. La fermeture est nécessaire pour limiter les contacts entre les animaux et ainsi limiter la propagation de la toux du chenil qui se transmet par contact. Il y a une recrudescence de cas dans la région et ils sont confirmés par un vétérinaire.

La toux de chenil

La toux de chenil ou trachéo-bronchite infectieuse est une infection des voies respiratoires (trachée et bronches) hautement contagieuse entre chiens (parfois de chiens à chats). Elle est causée par l’agent pathogène Bordetella bronchiseptica.

La toux de chenil se propage par contact avec les sécrétions orales ou nasales des chiens contaminés ou avec des objets contaminés. Le chien malade manifeste une toux sèche et rauque. L’animal se porte bien, il n’a pas de fièvre et a de l’appétit. Plus rarement la bronchite peut s’aggraver en pneumonie. Pour enrayer le phénomène, les animaux contaminés doivent recevoir des antibiotiques et ne pas entrer en contact avec d’autres chiens.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
Share This