La CCIST présente une parité d’hommes et de femmes au sein de son nouveau conseil d’administration

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) tenait son assemblée générale annuelle (AGA) le 15 septembre au Café-Théâtre Les Beaux Instants en présence des membres. Plusieurs personnalités du monde des affaires étaient présentes pour l’occasion afin de participer à cette assemblée annuelle. C’était l’occasion de faire un retour sur les activités et les bons coups de la dernière année, et surtout, de pourvoir les postes d’administrateurs vacants au sein du conseil d’administration.

Dans un premier temps, les membres de la chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) ont reçu le rapport annuel de la présidente sortante, Mme Claudine Couture-Trudel, la présentation des états financiers de 2021-2022 et la présentation du calendrier des activités de 2022-2023 à venir. L’équipe à la permanence a également présenté une vidéo promotionnelle, en collaboration avec les membres de la chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), des activités de la chambre, qui a été accueillie avec enthousiasme par les membres présents.

Lors de cette assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), les membres avaient à se prononcer sur l’élection du conseil d’administration puisque sept candidatures ont été reçues en bonne et due forme pour seulement six postes à pourvoir au sein du conseil d’administration. De plus, M. Christian Deguise a reçu la mention spéciale de membre honoraire à vie pour services rendus. À noter que M. Deguise est le premier à recevoir cette distinction en 150 ans d’histoire à la chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST).

Immédiatement après l’assemblée générale, le nouveau conseil d’administration s’est réuni afin d’élire le nouveau comité exécutif. À la suite de cet exercice ont été élus, Mme Patricia Salvas à la présidence, M. Rolland-Pierre Chalifoux à la vice- présidence, M. Patrick Doyon comme trésorier et Mme Andréanne Dumas-Nadeau comme secrétaire. Les administrateurs sont Mme Geneviève Joly, M. Jérémy Fréchette, Mme Marie-Christine Boisvert, M. Ando Andrianady, Mme Laurence Cournoyer, M. André Averill et M. Alexandre Dussault.

Avec nos membres, nos bénévoles et grâce à l’engagement de tous, nous travaillerons ensemble pour favoriser le commerce et le développement économique régional, mais la CCIST est aussi présente pour vous conseiller et vous accompagner dans vos différentes démarches. Les membres présents lors de cette AGA étaient unanimes quant à l’excellent travail de la CCIST et la dynamique mise en place pour les services et les activités. Le Conseil d’administration démontre très bien, par l’atteinte de la parité (5 femmes et 6 hommes), qu’une Chambre de commerce est là pour tous. Il faut également mentionner que la relève est bien présente sur ce nouveau conseil d’administration avec une moyenne d’âge d’environ 35 ans.

Voici la composition du nouveau conseil d’administration :

  • Présidente : Patricia Salvas, Lussier, Assurances et services financiers
  • Vice-présidente : Rolland-Pierre Chalifoux, Nuances MJ Secrétaire : Andréanne Dumas-Nadeau, Desjardins Trésorier : Patrick Doyon, Aciers Richelieu

Administrateurs :

  • Mme Geneviève Joly, Rio Tinto Fer et Titane
  • M. Jérémy Fréchette, Colosse
  • Mme Marie-Christine Boisvert, Développement économique Pierre-De-Saurel Mme Laurence Cournoyer, Location Kiroule
  • M. Ando Andrianady, Centre d’Action Bénévole du Bas-Richelieu Inc.
  • M. André Averill, Pincor Ltée
  • M. Alexandre Dussault, GRH Évaluateurs agréés (Gauthier, Roy, Huot)

Présidente ex officio

  • Mme Claudine Couture-Trudel, QSL

Mme Patricia Salvas

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy

Rappelons que la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy est le plus important réseau de gens d’affaires dans la région et qu’elle participe activement à son développement. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socio-économiques touchant plus particulièrement la région de Sorel-Tracy.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
Share This