9

Une marche pour la justice climatique le 23 septembre

Communiqué – La crise climatique devient de plus en plus inquiétante, il est urgent d’agir et nous pouvons contribuer à faire la différence. Un développement urbain qui préserve le couvert forestier et les milieux humides est une solution à notre portée. La marche pour le climat du vendredi 23 septembre partira du CEGEP à 9h30 pour revenir au point de départ à 11h00.

L’activité sera une occasion de sensibiliser la population et nos élus à l’urgence de mettre en œuvre de nouvelles formes d’occupation du territoire municipal.

Préserver le couvert forestier, respecter les milieux humides, cesser l’étalement urbain, investir pour la rénovation des habitations déjà construites, récupérer les îlots de chaleur (stationnements et espaces asphaltés) et y installer de nouvelles habitations font partie de la solution. La marche sera l’occasion de constater que nous sommes encore dans le vieux modèle de l’étalement urbain.

Le Syndicat des professeurs du CEGEP de Sorel-Tracy, l’Association générale des étudiantes et étudiants du CEGEP Sorel-Tracy, la Coalition Eau, Nature, Air Purs Pierre-De Saurel et la CDC Pierre-De Saurel vous invitent à vous joindre à la marche pour donner un signal clair et aider à réchauffer nos solidarités plutôt que le climat.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
Share This