Source: Facebook de la Ville de Sorel-Tracy

Ville de Sorel-Tracy
Une première surfaceuse électrique au colisée Cardin!

La Ville de Sorel-Tracy a amorcé le virage électrique au niveau de sa flotte de véhicules avec l’acquisition d’une première surfaceuse électrique, maintenant en fonction au colisée Cardin !

La surfaceuse entièrement électrique a une autonomie de fonctionnement qui lui permet de faire une vingtaine de glaces, sans avoir besoin d’être rechargée. Lorsqu’elle doit être branchée, la durée totale du chargement de la batterie est de 8h.

Cette nouvelle surfaceuse électrique vient remplacer l’une des deux surfaceuses actuelles, acquise il y a plus de 20 ans et dont le remplacement était nécessaire. Une autre surfaceuse, datant de 2012 et fonctionnant au propane, sera conservée au colisée Cardin et pourra être utilisée en cas de bris de la surfaceuse principale.

L’électrification se poursuit à la Ville

La surfaceuse électrique s’ajoute à la Chevrolet Volt, utilisée depuis 3 ans au Service des travaux publics. La Ville de Sorel-Tracy recevra également, d’ici la fin de l’année, une Chevrolet Bolt qui sera utilisée par le Service des bâtiments. L’électrification de la flotte automobile de la Ville se fera donc de manière graduelle, lorsque que l’équipement désuet devra être remplacé par des véhicules neufs.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
Share This