Centre de Femmes L’Essentielle
Ateliers gratuits

Il reste quelques places
(450) 467-3418

Polarités et sous-personnalités

  • 13 h 30 à 16 h 30, à partir du 28 septembre
  • 10 rencontres
  • Animatrice : Denise Julien

Nous portons toutes à l’intérieur de nous des personnages qui s’opposent, qu’on appelle les polarités ou sous-personnalités. Quelques exemples : une lâche et une courageuse, une peureuse et une téméraire, une hypersensible et une rationnelle, etc. Il est intéressant de reconnaître ces parties extrêmes de soi qui, parfois, mènent notre vie aux dépens de notre équilibre. Nous nous amuserons à les découvrir et à les mettre au service de notre bien-être.

Vie de femme – argent et cie

  • 9 h à 12 h, à partir du 12 octobre
  • 5 rencontres
  • Animatrice : Jessica Boutin

À travers les événements qui marquent la vie des femmes de façon bien particulière (vie de couple, grossesse, séparation, perte d’emploi, retraite, etc.), quel rôle joue l’argent ? Cet atelier vise à favoriser une plus grande autonomie des femmes en réfléchissant à la façon dont nous pensons et agissons relativement aux questions d’argent et d’économie, ainsi qu’à nos conditions économiques.

CAFÉ RENCONTRE : élections provinciales

  • Mardi 27 septembre
  • 13 h 30 à 16 h 30
  • Avec JC Chayer

Les élections provinciales auront lieu le 3 octobre. Pourquoi s’y intéresser ? Est-ce vraiment important ? Y a-t-il de la place pour les préoccupations de mon organisme, de ma communauté ? Pour mes préoccupations citoyennes ? Est-ce que je devrais exercer mon droit de vote ? Un café-rencontre spécial pour réfléchir ensemble aux enjeux qui nous préoccupent et nous préparer pour les élections.

L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs. C’est aussi une porte ouverte aux femmes, quels que soient ses besoins, son âge, son état civil, sa nationalité ou son orientation sexuelle. Nous y offrons un lieu d’appartenance, des services et un réseau d’éducation et d’actions selon les besoins du milieu. Le Centre intervient sur la condition féminine dans son ensemble.

Information : (450) 467-3418 et www.cfessentielle.org


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
Share This