Des visiteurs dans l’exposition permanente L’Observatoire du lac Saint-Pierre. (Crédit photo : Marc Ross)

Une virée culturelle au Biophare pour les Journées de la culture

Le Biophare est heureux de participer à la 26e édition des Journées de la culture qui se déroulera les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains sous la thématique Haut et fort. À l’occasion, une multitude d’activités culturelles pour tous les goûts vous sont offertes et c’est gratuit! Un rendez-vous culturel à ne pas manquer.

Portes ouvertes

Le musée ouvre ses portes au grand public! Profitez-en pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine naturel et humain de la Réserve mondiale de la Biosphère du lac Saint-Pierre dans l’exposition L’observatoire du lac Saint-Pierre. Assistez aux métamorphoses des paysages, de la faune et de la flore d’ici à travers les photographies signées Domianick en visitant l’exposition Contemplation au fil des saisons. Puis, vivez la grande aventure de la construction navale dans l’exposition L’appel du large.

Coup de théâtre

En cette année de commémoration, le théâtre mobile du Biophare convie les jeunes de 7 à 11 ans dans l’univers de l’artiste peintre, graveur et sculpteur québécois Jean Paul Riopelle. Des personnages imaginaires amusants raconteront la vie de cet homme passionné et de son œuvre afin de lui rendre hommage. Le spectacle aura lieu le vendredi 30 septembre de 10 h à 11 h et de 14 h à 15 h et le dimanche 2 octobre de 14 h à 15 h. Aucune réservation n’est requise pour cette activité.

Promenade littéraire : une ville à raconter

Le dimanche 2 octobre de 13 h à 15 h, les amoureux des livres sont invités à découvrir la ville à travers l’œuvre d’auteurs inspirés de la région en participant à la promenade littéraire : Sorel-Tracy, une ville à raconter. Au fil des 16 arrêts, notre guide vous présentera ces auteurs et les liens qu’ils ont entretenus avec la ville. Les places étant limitées, l’inscription est requise pour cette activité. Inscriptions en ligne au www.biophare.com ou par téléphone au 450 780-5740.

INFORMATIONS CLÉS

  • Date : 30 septembre, 1er et 2 octobre 2022
  • Horaire : vendredi de 10 h à 17 h, samedi et dimanche de 13 h à 17 h
  • Lieu : 6, rue Saint-Pierre, Sorel-Tracy (Québec) J3P 3S2
  • Tarif : gratuit

À PROPOS DU BIOPHARE

Le Biophare est une institution muséale agréée située au cœur du parc Regard-sur-le-Fleuve à Sorel-Tracy. Sa mission consiste à projeter un point de vue vivant et actuel sur la diversité du patrimoine de la région de Pierre-De Saurel et de la réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre. Le Biophare fait œuvre d’éducation et d’ouverture sur le monde en présentant des expositions et en développant des activités qui témoignent de la vitalité et de la diversité du milieu de vie dans lequel il s’insère.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
Share This