
Les journées de la culture à Verchères
Les 1er et 2 octobre prochains Verchères soulignera les Journées de la Culture avec 3 activités différentes et bien sûr gratuites.
Les plus jeunes ont rendez-vous le 1er octobre à 13h30 au Chalet du parc Passe-Partout (45 rue Dalpé), afin d’assister au spectacle Petits Monstres qui s’adresse aux 2 à 8 ans. Lors de ce spectacle, découvrez une tribu de petits monstres qui trépigne d’impatience en attendant la naissance du Nouveau! Grâce à qui, les petites boules vertes poilues seront en nombre suffisant pour affronter le sinistre Serpent qui garde l’oasis où la tribu puise son eau. Mais surprise ! Le nouveau monstre est bien différent de ses congénères: il n’est pas rond comme les autres ! Est-ce que la tribu peut vraiment s’adapter à la différence ? Et si celle-ci devenait une force? La Bibliothèque Dansereau-Larose vous invite à vivre cette aventure présentée par Théâtre Tortue Berlue. Réservez vos places sur le site de la Municipalité de Verchères au ville.vercheres.qc.ca.
Aussi le samedi 1er octobre de 11h à 16h, le Cercle de fermières Verchères vous invite à son expo-vente qui se déroulera à l’Église Saint-François-Xavier. Ces femmes artisanes seront sur place pour présenter leurs œuvres et vendre certains de leurs produits.

Le dimanche 2 octobre à 14h, les Dimanches culturels à la Vieille caserne vous convient à une activité de percussion « Drumcircle ». C’est une activité de cercle rythmique où les participants explorent le son et le rythme à l’aide d’instruments de percussion. Bruno Roy, musicien polyvalent et d’expérience, animera cette rencontre et apportera divers instruments de percussion pour tous les participants. Cette activité accessible à tous crée un espace musical ouvert, accueillant et ludique. Aucune expérience requise. On vous attend en grand nombre pour partager la joie de jouer tous ensemble ! Réservez vos places sur le site de la Municipalité de Verchères au ville.vercheres.qc.ca.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Course de bateaux dragons de la Fondation Pierre-Boucher: une inspirante mobilisation de 195 204 $ pour la santé d’ici
La 4ᵉ édition de la Course de bateaux dragons de la Fondation Pierre-Boucher, présentée par la Banque Nationale le 10 septembre, a rassemblé 22 équipes au Canal Lachine, unies pour améliorer la qualité des soins…
Culture C annonce une célébration soulignant les 10 ans des 5 à 7 Micros
Tradition fondatrice d’une communauté rassemblée autour du sens de la fête, de l’amour de la chanson et de la découverte gourmande. Cet événement-bénéfice veut réunir les gens qui ont fait — et qui font encore — partie de l’histoire de Culture C et de ses soirées mémorables.
Héma-Québec vous invite à essayer le don de sang cet automne!
Le meilleur moment pour adopter une nouvelle bonne habitude est toujours : aujourd’hui.
MRC de La Vallée-du-Richelieu : une année 2025 qui porte ses fruits en gestion des matières résiduelles
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dresse un bilan positif de l’année 2025 en gestion des matières résiduelles (GMR).











