Étudiantes et étudiants de 1ere année du programme de Soins infirmiers de la cohorte 2022-2023, accompagnés des représentants du CISSSME et de deux membres du département de Soins infirmiers du Cégep de Sorel-Tracy (Nelly Morin et Julie Beauregard, enseignantes de 1ere année).

La passerelle Formation-Profession offre un emploi au CISSS de la Montérégie-Est pour les étudiants en Soins infirmiers du Cégep de Sorel-Tracy

Récemment avait lieu la rencontre tant attendue entre les représentants du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est et les personnes étudiant en première année inscrites en Soins infirmiers au Cégep de Sorel-Tracy. En effet, dans le cadre de la Passerelle Formation-Profession, les étudiants se voient offrir dès leur première session un emploi au sein du CISSS de la Montérégie-Est.

Il s’agit d’un travail de collaboration et de partenariat entre les deux organisations qui permet notamment un accompagnement optimal des étudiants lorsqu’ils débutent sur le marché du travail.

Ainsi, dès le début de leurs études, les étudiants en Soins infirmiers pourront travailler comme aide de service dans l’une des installations du CISSS de la Montérégie-Est. À la fin de la première année de leur programme, ils pourront travailler comme préposé aux bénéficiaires jusqu’à la fin de la deuxième année où ils auront un poste d’externe à la profession infirmière. Puis, dès la fin du programme, les étudiants occuperont le poste de candidat à l’exercice de la profession infirmière (CEPI) jusqu’à leur réussite de l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Une fois leur réussite confirmée, les participants au projet se verront tous offrir un poste d’infirmière ou d’infirmier au sein du CISSS de la Montérégie-Est.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.

lire plus
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu

Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu

Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).

lire plus
Share This