
Saint-Antoine-sur-Richelieu
Inauguration de Frénésie, l’arbre sculpture au cœur de la Municipalité
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu de concert avec la Maison de la culture Eulalie-Durocher vous convient à l’inauguration de FRÉNÉSIE, l’arbre sculpture de l’artiste Yves Bujold le 2 octobre à 11 h à la place Dompierre-sur-Mer.
Au cours des dernières années, l’agrile du frêne a tué des centaines de millions d’arbres en Amérique du Nord finissant pour la plupart en copeaux. Saint-Antoine-sur-Richelieu n’a pas échappé à ce fléau. Heureusement, ici, l’artiste antonien Yves Bujold, à la fois peintre, sculpteur et récupérateur, a su sublimer le frêne situé à proximité de la Maison de la culture en une œuvre magistrale, poétique et inclusive.
C’est pendant la période de confinement de deux ans que l’artiste s’est attelé à ce projet qui lui a permis de tisser des liens avec les passants. Ses œuvres ont ceci en commun qu’elles reflètent sa fascination pour l’effet de profondeur et le mouvement.
Durant l’événement, le citoyen, auteur, compositeur et interprète de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Nicolas Boulerice, vous racontera à sa façon, Yves Bujold, l’artiste et son œuvre. Afin de souligner le legs que l’artiste fait à la Municipalité, des bouchées et des mimosas y seront servis.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.










