Myriam Arpin, directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy et Catherine Doyon, propriétaire de la Friperie La Grande Ourse.

Une boîte de récolte de dons de vêtements au Cégep de Sorel-Tracy

La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy et la Friperie La Grande Ourse ont inauguré, le 12 septembre dernier, une boîte de récolte de dons de vêtements au Cégep de Sorel-Tracy. Cette dernière est située à l’intérieur du Collège, à l’entrée 11, près de la cafétéria.

La boite sera accessible tous les jours pendant les heures d’ouverture régulières du Cégep. L’objectif de ce projet est d’aider la clientèle plus vulnérable qui fréquente l’établissement d’enseignement supérieur.

« La communauté collégiale est essentiellement visée par cette initiative. Nous invitons les gens à venir y porter des vêtements mais en quantité raisonnable. La boite est tout de même petite et elle sera vidée une seule fois par semaine pour le moment », a expliqué la directrice générale de la Fondation, Mme Myriam Arpin.

Grâce à ce partenariat entre la Fondation et la Grande Ourse, les étudiants démunis du Cégep de Sorel-Tracy auront la possibilité de s’inscrire au programme « Tous pour un » de la friperie via un formulaire web disponible également au département de la vie étudiante du Collège. Ces jeunes pourront donc bénéficier gratuitement de sacs de vêtements dès qu’ils en feront la demande. Tous les étudiants du Cégep auront aussi droit à un 15% en boutique sur présentation de leur carte étudiante.

Rappelons que la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy procure une aide financière à des étudiantes et des étudiants en difficulté, chaque année, depuis sa création grâce aux contributions de ses généreux donateurs et partenaires. Avec ce nouveau projet, elle pourra dorénavant aider les plus défavorisés à se vêtir convenablement au fil des saisons.

Vous avez envie de soutenir la relève de notre région ? Faites un don pour la cause ou organisez une collecte de fonds. Pour vous informer, communiquez avec Myriam Arpin, la directrice de la Fondation au 450 742-6651 poste 2106, ou par courriel à myriam.arpin@cegepst.qc.ca. Nous sommes aussi sur Facebook.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This