La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent annonce la signature de la convention collective avec ses policières et policiers

La Direction du Service de police et la Fraternité des policiers et policières Richelieu St-Laurent sont fières d’annoncer la signature de la nouvelle convention collective des policiers et policières, laquelle était échue depuis le 31 décembre 2020.

L’ensemble des parties tiennent à souligner leur excellente collaboration et ouverture dans le règlement de cette convention d’une durée de sept ans. Assurer et maintenir la qualité des services offerts à la population a été une préoccupation constante tout au long des négociations.

La Régie accorde à son personnel des augmentations salariales de 3,25% en 2021, 3,5% en 2022, 3% en 2023 et de 2,5% plus l’IPC d’un maximum de 3% par année
pour les années 2024 à 2027.

Une augmentation des effectifs d’environ quarante-cinq policiers additionnels est prévue d’ici 2027. De plus, un nouveau grade soit celui de lieutenant de gendarmerie vient s’ajouter à l’organigramme. L’entente comprend un important changement sur les horaires de travail. En effet, en mai prochain, les patrouilleurs passeront de l’horaire douze heures par jour à celui de neuf heures par jour. Afin d’assurer une couverture 24/7, ce changement implique l’ajout d’une cinquième équipe de travail.

« Les services offerts à la population sont au cœur de nos préoccupations. L’ajout de policiers augmentera la qualité des services que nous offrons à notre population. Les aménagements de la nouvelle convention collective sont incontournables. Ils permettront de faire face à l’importante augmentation du nombre de citoyens en comparaison avec la création de notre Régie de police en 2005. Je félicite les deux parties d’avoir mené cette négociation dans un respect mutuel », explique Martin Dulac, président du conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police de Richelieu-St-Laurent.

« Nous sommes satisfaits de cette entente à long terme avec nos policières et policiers. Nous allons faire des efforts considérables pour améliorer la conciliation travail-famille, la rétention et l’attractivité pour notre corps policier. Notre robustesse opérationnelle sera améliorée, notamment dans notre département des enquêtes, ainsi qu’à la section circulation », ajoute le directeur de la Régie intermunicipale de police de Richelieu-St-Laurent, Marco Carrier.

« Nous sommes satisfaits d’avoir ratifié notre contrat de travail après un blitz de négociation. Le rattrapage nécessaire a été fait et les policières et policiers auront de meilleures conditions de travail. Nous pouvons maintenant aller de l’avant », conclu le président de la Fraternité des policiers et policières Richelieu St-Laurent, Martin Fisette.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This