(Source: site web d’EXO)

EXO
Réouverture partielle du terminus Contrecœur dès le 3 octobre 2022

Dès le 3 octobre, le terminus temporaire du 4900 rue des Ormes (ancien IGA) ne sera plus desservi par les autobus et les arrêts qui y étaient situés seront dorénavant effectués au nouveau terminus Contrecœur. La finalisation des travaux d’aménagement s’y poursuivra jusqu’à la fin de l’automne 2022.

À partir du 3 octobre 2022, les départs et arrivées des lignes 701, 707 et 709 se feront au quai 2 du terminus Contrecœur, selon les horaires en vigueur. D’ici la fin des travaux, le terminus accueillera une vingtaine de places de stationnement.

Au terme des travaux, le nouveau terminus Contrecœur proposera aux usagers d’exo des installations d’accueil modernes, accessibles et intégrées à leur environnement. La boucle d’autobus auparavant en gravier a été entièrement pavée et sera munie de deux quais d’embarquement. Une marquise pour protéger les clients des intempéries ainsi qu’un abri vélo seront également installés. Le stationnement offrira 60 places entièrement asphaltées et gratuites. Les installations comporteront également un débarcadère pour le transport adapté et deux places de stationnement pour personnes à mobilité réduite.

Les travaux prévoient aussi le réaménagement d’un parc canin appartenant à la Ville de Contrecœur. Celui-ci sera accessible aux citoyens d’ici la fin de l’automne.

À propos d’exo

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Son réseau compte 5 lignes de trains, 229 lignes d’autobus et 87 lignes de taxibus.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This