M. Marc-André Croteau, fondateur et directeur de DevActif, M. Alexandre Vovan, enseignant au programme Développement d’applications Web et mobiles en Techniques de l’informatique au Cégep de Sorel-Tracy.

Une firme établie à Saint-Roch-de-Richelieu
DevActif donne 1,200$ d’équipements informatiques au HUB du Cégep de Sorel-Tracy

DevActif, une firme de développement de logiciels sur mesure établie à St-Roch-de-Richelieu, est fière de remettre gratuitement une quinzaine de microcontrôleurs SMT32 et de programmeurs ST-LINK au programme Développement d’applications Web et mobiles en Techniques de l’informatique du Cégep de Sorel-Tracy.

Ces équipements permettront non seulement à la communauté étudiante du Cégep de Sorel-Tracy d’acquérir de nouvelles connaissances des environnements de développement (« IDE ») avancés des microcontrôleurs ainsi qu’aux chaînes d’outils de compilation pour les architectures ARM, mais également d’expérimenter concrètement leurs apprentissages sur des outils modernes ce qui ne leur était pas possible auparavant.

Lui-même diplômé du Cégep de Sorel-Tracy en Techniques de l’informatique, le fondateur et directeur de l’entreprise DevActif, M. Marc-André Croteau, est fier de répondre à ce besoin en permettant aux jeunes développeurs de bénéficier tout comme lui d’une éducation à la fine pointe des technologies.

« C’est avec joie que DevActif conjugue ses efforts à ceux du HUB du Cégep de Sorel-Tracy afin de soutenir l’éducation en offrant des équipements qui feront la différence auprès de la cohorte étudiante actuelle ainsi que celles des années à venir. Le programme en informatique que j’ai suivi il y a quelques années au Cégep de Sorel-Tracy a nettement contribué à mon parcours de jeune entrepreneur. Donner des ressources matérielles aux enseignants pour réaliser des projets pédagogiques innovants, c’est ma façon de donner au suivant en permettant à d’autres jeunes étudiant-e-s d’explorer et d’exploiter tout leur potentiel dans ce métier comme j’ai pu le faire. », M. Marc-André Croteau, fondateur et directeur de DevActif.

L’acquisition de ces nouveaux outils, permettant l’apprentissage de notions réellement utilisées dans plusieurs milieux de travail touchant les écosystèmes d’Internet des Objets, se verra bénéfique à la formation davantage complète de cette nouvelle génération de programmeurs.

Pour M. Jean-Philippe Hébert, coordonnateur du HUB, « Ces futurs diplômés du programme Développement d’applications Web et mobiles en Techniques de l’informatique auront développé de nouvelles compétences autant en électronique qu’en informatique. C’est important d’offrir un environnement permettant à notre communauté étudiante d’explorer de nouvelles technologies dans le contexte où différents types d’industries s’automatisent. ».

Rappelons que le don offert par DevActif, entreprise locale concevant des solutions logicielles novatrices sur mesure pour des organisations œuvrant dans différents secteurs d’activités, s’élève à un montant de 1,200$.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La guignolée des affaires et des médias 2022 remet plus de 7612,70$

La guignolée des affaires et des médias 2022 remet plus de 7612,70$

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), désireuse de sensibiliser les gens d’affaires à l’implication sociale dans un contexte d’entraide et d’engagement pour une cause importante de la région, a organisé, le 1er décembre dernier, sa huitième édition de la Guignolée des affaires et des médias.

lire plus
Share This