
M. Marc-André Croteau, fondateur et directeur de DevActif, M. Alexandre Vovan, enseignant au programme Développement d’applications Web et mobiles en Techniques de l’informatique au Cégep de Sorel-Tracy.
Une firme établie à Saint-Roch-de-Richelieu
DevActif donne 1,200$ d’équipements informatiques au HUB du Cégep de Sorel-Tracy
DevActif, une firme de développement de logiciels sur mesure établie à St-Roch-de-Richelieu, est fière de remettre gratuitement une quinzaine de microcontrôleurs SMT32 et de programmeurs ST-LINK au programme Développement d’applications Web et mobiles en Techniques de l’informatique du Cégep de Sorel-Tracy.
Ces équipements permettront non seulement à la communauté étudiante du Cégep de Sorel-Tracy d’acquérir de nouvelles connaissances des environnements de développement (« IDE ») avancés des microcontrôleurs ainsi qu’aux chaînes d’outils de compilation pour les architectures ARM, mais également d’expérimenter concrètement leurs apprentissages sur des outils modernes ce qui ne leur était pas possible auparavant.
Lui-même diplômé du Cégep de Sorel-Tracy en Techniques de l’informatique, le fondateur et directeur de l’entreprise DevActif, M. Marc-André Croteau, est fier de répondre à ce besoin en permettant aux jeunes développeurs de bénéficier tout comme lui d’une éducation à la fine pointe des technologies.
« C’est avec joie que DevActif conjugue ses efforts à ceux du HUB du Cégep de Sorel-Tracy afin de soutenir l’éducation en offrant des équipements qui feront la différence auprès de la cohorte étudiante actuelle ainsi que celles des années à venir. Le programme en informatique que j’ai suivi il y a quelques années au Cégep de Sorel-Tracy a nettement contribué à mon parcours de jeune entrepreneur. Donner des ressources matérielles aux enseignants pour réaliser des projets pédagogiques innovants, c’est ma façon de donner au suivant en permettant à d’autres jeunes étudiant-e-s d’explorer et d’exploiter tout leur potentiel dans ce métier comme j’ai pu le faire. », M. Marc-André Croteau, fondateur et directeur de DevActif.
L’acquisition de ces nouveaux outils, permettant l’apprentissage de notions réellement utilisées dans plusieurs milieux de travail touchant les écosystèmes d’Internet des Objets, se verra bénéfique à la formation davantage complète de cette nouvelle génération de programmeurs.
Pour M. Jean-Philippe Hébert, coordonnateur du HUB, « Ces futurs diplômés du programme Développement d’applications Web et mobiles en Techniques de l’informatique auront développé de nouvelles compétences autant en électronique qu’en informatique. C’est important d’offrir un environnement permettant à notre communauté étudiante d’explorer de nouvelles technologies dans le contexte où différents types d’industries s’automatisent. ».
Rappelons que le don offert par DevActif, entreprise locale concevant des solutions logicielles novatrices sur mesure pour des organisations œuvrant dans différents secteurs d’activités, s’élève à un montant de 1,200$.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecoeur: appel de candidatures au comité municipal de sécurité civile
La Ville de Contrecœur est à la recherche d’un citoyen ou d’une citoyenne pour siéger au sein du comité municipal de sécurité civile.
La MRC de Marguerite-D’Youville lance un cahier éducatif pour faire découvrir le patrimoine bâti de son territoire
La MRC est fière d’annoncer la création du cahier d’histoire et de coloriage « Notre patrimoine en couleur », une initiative originale visant à sensibiliser principalement les jeunes de 10 à 12 ans à la richesse du patrimoine bâti de son territoire et à l’importance de le préserver.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Un montant net de 290 000 $ dévoilé lors de la Marche Source Bleue 2026 et plus de 700 participants inscrits
Le dimanche 3 mai dernier avait lieu la 17e édition de la Marche Source Bleue.












