Une équipe du Service de sécurité incendie de Verchères a relevé le défi


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

Le samedi 8 octobre, dernier, sept membres du Service de sécurité incendie de Verchères ont relevé le Défi Gratte-Ciel 2022 qui a eu lieu à la Cité de l’énergie de Shawinigan.

L’équipe formée d’Émanuelle Jacques-Genest, Marc Paradis, Marco Larose Jean-Olivier Villemure, François Santerre, Josianne Dubois ainsi que d’Éric Chagnon ont effectué deux montées et deux descentes de la grande tour d’observation de 595 marches. Cela représente, pas moins de 2380 marches et ce, en habit de combat pesant plus de 45 lb.

«Cet été, la cheffe de notre équipe Emanuelle Jacques-Genest qui est pompière du Service de sécurité incendie de Verchères a eu l’idée de former une équipe. Chaque membre de l’équipe s’était engagé à ramasser minimalement 300 $. Le défi consistait à monter 2x la tour de la cité de l’énergie à Shawinigan», nous dit Éric Chagnon, lieutenant aux opérations.

Le Défi Gratte-Ciel

Il s’agit d’une épreuve physique qui pousse les participants à leurs limites et vise à déterminer qui peut escalader la tour le plus rapidement. Cette compétition s’adresse principalement aux pompiers, ambulanciers, les policiers, les militaires et même certains membres de la communauté qui ont l’envie de relever le défi pour la bonne cause.

Ces derniers recueillent des fonds pour soutenir les personnes touchées par les maladies neuromusculaires (MNM). Organisé par Dystrophie musculaire Canada (DMC), on utilise ces fonds non seulement pour faire avancer la recherche, offrir des programmes et des services de soutien, mais aussi pour réclamer des changements dans les politiques publiques au nom de la communauté des maladies neuromusculaires.

Un succès sur toute la ligne

Selon M. Éric Chagnon, l’équipe de pompières et pompiers de Verchères a été en mesure de présenter un chèque de 2750 $ à l’organisme. «Le défi fut réussi par toute l’équipe en plus de se donner un petit défi supplémentaire de redescendre par les escaliers et non par l’ascenseur. Nous sommes très fiers d’avoir amassé cette somme pour aider cette belle cause !»

Du même souffle, ce dernier invite la population à la journée Porte ouverte de la Caserne de pompiers de Verchères, samedi prochain le 15 octobre prochain de 11h à 14h. Des hot-dogs, de l’animation et des jeux gonflables seront au rendez-vous.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This