
Tunnel Louis-Hippolyte
Aucune fermeture complète de l’autoroute 25 durant la fin de semaine du 15 au 17 octobre
Le ministère des Transports vous informe qu’aucune fermeture complète de l’autoroute 25, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, n’est prévue durant la fin de semaine du 15 au 17 octobre. Le tunnel sera donc ouvert, dans les deux directions, de samedi 7 h à lundi. Une fermeture complète de l’avenue Souligny en direction est planifiée durant la fin de semaine. Des fermetures complètes de nuit sont également prévues durant la semaine.
Fermetures de fin de semaine – 14 au 17 octobre
Avenue Souligny – direction est
- Fermeture complète de l’avenue Souligny en direction est entre la rue Dickson et l’échangeur Souligny de vendredi 23 h 30 à lundi 5 h.
Fermetures de nuit – 11 au 15 octobre
Autoroute 25 – direction sud
- Fermeture complète de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), toute la semaine, selon l’horaire suivant :
-Nuit de mardi à mercredi de 21h à 5h ;
-Nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi de 22 h à 5 h ;
-Nuit du vendredi au samedi de 23 h à 7 h.
-Les entrées de ce tronçon seront fermées une heure avant la fermeture complète de l’autoroute.
Autoroute 25 – direction nord
- Des fermetures partielles de 2 voies sur 3 de l’autoroute 25 en direction nord, entre la sortie n°90 – Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau de l’autoroute 20 et la rue Sherbrooke Est, sont planifiées selon l’horaire suivant :
-Nuits du mardi au jeudi de 22 h à 5 h ;
-Nuits du vendredi au samedi de 22 h 30 à 7 h 30 .
Les entraves peuvent être modifiées, devancées, repoussées ou annulées, consultez le quebec511.info avant vos déplacements.
Rappel – Des entraves majeures dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sont planifiées à partir de novembre 2022. Les usagers de la route sont invités dès maintenant à changer leurs habitudes de déplacement.
Le Ministère confirmera les entraves pour le week-end à venir en début de semaine, celles-ci étant tributaires de l’avancement du chantier, des conditions météorologiques ainsi que de la coordination avec nos partenaires. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.
Liens connexes
Pour plus d’information, en ce qui a trait à la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, consultez le site Web consacré au projet.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Spectacle d’hypnose avec les SomniFrères
Un Spectacle d’hypnose interactif et humoristique avec les SomniFrères, fils du célèbre Messmer, aura lieu le samedi 30 mai à 20h, à l’église Saint-Charles-sur-Richelieu.
Centre de services scolaire des Patriotes: félicitations aux lauréats du Défi OSEntreprendre 2025-2026
Dans le cadre de la 28e édition du Défi OSEntreprendre, des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes ont présenté plusieurs projets dans le Volet Scolaire.
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.









