Photo  d’archives

Partenariat entre Rio Tinto et le gouvernement du Canada afin de décarboner Rio Tinto Fer et Titane et de stimuler le traitement des minéraux critiques
Réaction du député Jean-Bernard Émond

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a réagi à l’annonce du partenariat entre Rio Tinto et le gouvernement du Canada afin de décarboner Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) à Sorel-Tracy et de stimuler le traitement des minéraux critiques: «C’est une très bonne nouvelle pour la région. Non seulement ça assure la pérennité d’un acteur économique majeur, mais c’est aussi une annonce innovante qui nous place comme leader dans le domaine de la décarbonisation des procédés industriels. Comme quoi il est possible de conjuguer l’économie et la lutte contre les changements climatiques via la réduction des émissions de gaz à effet de serre. J’en profite pour souligner, encore une fois, l’excellent travail des employés du Centre de technologie de Rio Tinto, Fer et Titane.»


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This