CISSS de la Montérégie-Est
Levée de l’avis d’éclosion du Candida Auris à l’Hôpital Pierre-Boucher
À la suite de tous les dépistages effectués en lien avec l’éclosion du Candida auris à l’Hôpital Pierre-Boucher, le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a confirmé la levée de l’avis d’éclosion le 13 octobre 2022.
Un seul patient est porteur et se trouve toujours en isolement. Les mesures de précautions additionnelles demeurent ainsi en vigueur sur l’unité ciblée et le dépistage des patients séjournant sur celle-ci se poursuivra jusqu’à 4 semaines après le départ du patient porteur.
Nous continuons également de suivre les recommandations intérimaires émises par l’INSPQ en matière de dépistage et d’isolement.
Nous rappelons que le Candida auris est un champignon d’intérêt médical qui a démontré sa capacité à se transmettre dans les milieux de soins. Sa transmission se fait en touchant des surfaces contaminées ou par contact direct entre deux personnes. L’hygiène des mains demeure la meilleure protection.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Le maire Martin Damphousse nommé membre du comité exécutif de la CMM et du conseil d’administration de l’ARTM
Le maire Martin Damphousse a été nommé le 9 juin dernier membre du comité exécutif de la CMM (Communauté métropolitaine de Montréal).
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice de Mélissa Bédard
Spectacle-bénéfice avec Mélissa Bédard à l’église Saint-Charles-sur-Richelieu le samedi 8 novembre à 20h.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.