Nominations du conseil des ministres
L’AQCPE offre son entière collaboration et son expertise à Mme Suzanne Roy, nouvelle ministre de la Famille

L’Association québécoise des CPE (AQCPE) félicite Mme Suzanne Roy pour sa nomination à titre de ministre de la Famille. L’AQCPE entend collaborer étroitement avec la nouvelle ministre, afin de mener à bien et à terme les importants chantiers en cours dans le réseau des CPE/BC.

Citation

« Le réseau des CPE/BC est en pleine effervescence : développement massif de nouvelles places, déploiement des modifications issues du projet de loi no1, pénurie de la main d’œuvre, engagement pour la conversion, les dossiers sont nombreux pour offrir des places, et des places de qualité aux familles du Québec. Avec son approche constructive qui la définit, l’AQCPE est prête à continuer le travail avec le nouveau gouvernement » a déclaré Hélène Gosselin, présidente du conseil d’administration de l’AQCPE.

Une mission qui touche plusieurs ministères

L’AQCPE souhaite aussi souligner les arrivées de Mme Christine Fréchette à titre de ministre de l’Immigration, Mme Kateri Champagne Jourdain au ministère de l’Emploi, Mme Andrée Laforest aux Affaires municipales et de l’Habitation et Mme Pascale Déry au ministère de l’Éducation supérieur de même que le retour de M. Lionel Carmant à titre de ministre délégué des Services sociaux. À l’instar des tout-petits qui se développent dans plusieurs sphères simultanément, la mission qui incombe aux services éducatifs à l’enfance a des ramifications parmi nombre de ministères.

« Comme pour les enfants que nous accompagnons chaque jour, il nous apparait indissociable de travailler de concert avec l’ensemble des élu.es. pour bonifier l’offre et la qualité des services que nous proposons aux Québécois, petits et grands. » a conclu Mme Gosselin.

À propos de l’AQCPE

L’AQCPE exerce un leadership dans la représentation, le rayonnement et l’accompagnement d’un réseau éducatif de CPE/BC de qualité pour les enfants de 0 à 5 ans.

À titre d’expert en petite enfance, l’AQCPE vise à concrétiser le projet de société d’offrir à tous les enfants de 0 à 5 ans un accès universel à des services éducatifs de qualité en CPE/BC en collaboration avec les familles.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This