Xavier Barsalou-Duval souligne le 35e anniversaire du journal La Relève à la Chambre des communes

Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, a souligné le 35e anniversaire de fondation de l’hebdomadaire La Relève par le moyen d’une déclaration au parlement le 5 octobre dernier:

« Monsieur le Président, il y a 35 ans, c’est dans le Vieux-Boucherville que Charles Desmarteau père fondait le journal La Relève, un pari audacieux à l’époque, car un autre hebdomadaire bien établi, La Seigneurie, occupait déjà le marché depuis plus de 20 ans.

C’est ainsi que s’est amorcée une rivalité qui s’est poursuivie jusqu’en 2018 dans le contexte difficile que vivent les médias d’information qui ne jouent pas à armes égales avec les géants du Web.

Malgré les défis et les embûches, La Relève a su traverser l’épreuve du temps. Aujourd’hui, Charles Desmarteau fils a pris la relève du père en poursuivant la recette du succès du journal : produire une information de qualité en cultivant la proximité avec la population.

Les gens de la circonscription s’identifient à leur journal et en sont fiers. En ayant moi-même été camelot, j’ai l’impression d’avoir aussi fait partie de ce succès. Je dis bravo à ses employés passionnés et incroyablement dédiés et je souhaite un bon 35e anniversaire à La Relève », termine Xavier Barsalou-Duval.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This