
Maud Allaire, mairesse de Contrecœur, se tenant devant le carrefour giratoire.
Activité de participation citoyenne à Contrecoeur
Enjeux de sécurité – secteur des Patriotes, Bourgchemin, Louis-Fiset et Joseph-Lamoureux
Tous les citoyens de Contrecœur et plus particulièrement ceux des rues des Patriotes, Bourgchemin, Louis-Fiset et Joseph-Lamoureux sont invités à une activité de participation citoyenne le mardi 8 novembre à 19 h à la salle Norambar du Centre multifonctionnel (475, rue Chabot).
Cet événement se veut une suite logique de l’activité de participation citoyenne « Pour ma MOBILITÉ je m’ACTIVE » tenue au printemps dernier avec la collaboration du Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE). Cet organisme est d’ailleurs un partenaire dans la tenue de l’activité du 8 novembre prochain où il proposera alors des concepts d’animation axés sur la participation et la cocréation. Des gestionnaires municipaux présenteront les grandes lignes d’un rapport sur les enjeux de sécurité de ce secteur et les participants feront partie intégrante de la discussion.
*Les citoyens des rues visées recevront une lettre d’invitation par courrier postal.
IMPORTANT
Nous invitons les personnes intéressées à participer à cette soirée à confirmer leur présence avant le lundi 7 novembre à 16 h en communiquant au 450 587-5901, poste 235 ou par courriel à communications@ville.contrecoeur.qc.ca
Merci de votre participation!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.








