Crédit photo : gracieuseté Marie-Émilie Lacroix

Biophare
Assistez à la conférence Ma vie comme un rivière

Le 6 novembre 2022 à 13 h 30 au Biophare, ne manquez pas la conférence gratuite Ma vie comme une rivière présentée par Marie-Émilie Lacroix dans le cadre des premiers dimanches du mois au musée !

Coordonnatrice aux affaires autochtones et chargée de cours à l’UQAR, Madame Marie-Émilie Lacroix vous invite à découvrir la signification de l’eau, source de vie indispensable, par le biais d’une cérémonie traditionnelle des femmes des Premières Nations. Une aventure au cours de laquelle on se laisse glisser sur la rivière du temps. Minu-takushini (Bienvenue)

À PROPOS DE MARIE-ÉMILIE LACROIX

Femme innue, mère et grand-mère, auteure, conférencière, sage-femme et enseignante, Marie- Émilie Lacroix s’implique socialement pour des causes environnementales et humanitaires. Depuis plusieurs années, cette militante pour les droits de la terre et de ses habitants sensibilise la population aux effets de la colonisation et à la reconnaissance des peuples des Premières Nations. Le but est de partager les richesses de nos cultures, de raconter l’histoire et de déconstruire les préjugés.

PREMIER DIMANCHE DU MOIS AU MUSÉE

Chaque premier dimanche du mois, grâce à une aide financière du ministère de la Culture et des Communications, le Biophare est heureux d’offrir gratuitement au public la visite de ses expositions et la participation à des activités culturelles spéciales.

INFORMATIONS CLÉS

  • Titre : conférence Ma vie comme une rivière présentée par Marie-Émilie Lacroix
  • Date et heure : 6 novembre 2022, de 13 h 30 à 15 h
  • Lieu : 6, rue Saint-Pierre, Sorel-Tracy (Québec) J3P 3S2
  • Tarif : gratuit
  • Inscription requise : 450 780-5740 ou en ligne : https://biophare.com/produit/ma-vie-comme-une-riviere/

À PROPOS DU BIOPHARE

Le Biophare est une institution muséale agréée située au cœur du parc Regard-sur-le-Fleuve à Sorel-Tracy. Sa mission consiste à projeter un point de vue vivant et actuel sur la diversité du patrimoine de la région de Pierre-De Saurel et de la Réserve mondiale de la Biosphère du lac Saint-Pierre. Le Biophare fait œuvre d’éducation et d’ouverture sur le monde en présentant des expositions et en développant des activités qui témoignent de la vitalité et de la diversité du milieu de vie dans lequel il s’insère.

Crédit photo : gracieuseté Marie-Émilie Lacroix


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This