Assemblée générale annuelle de la CCIRS

La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) a tenu hier après-midi son assemblée générale annuelle au Club de golf Le Parcours du Cerf.

Cette année, il y avait 8 sièges à combler au sein du conseil d’administration et 12 candidats ont soumis leur candidature. Plus précisément, deux administrateurs souhaitaient renouveler leur mandat alors que dix personnes voulaient intégrer le conseil.

À la suite de l’élection des administrateurs par les membres, Isabelle Foisy, nouvelle présidente de la CCIRS et présidente fondatrice de Point Cardinal, a présenté les huit élus pour le mandat 2022-2024 de même que les officiers du conseil exécutif.

Madame Foisy s’est fixé comme objectif d’aller à la rencontre des entreprises du territoire de la Chambre et de faire rayonner ses membres, tout secteur d’activité confondu.

« Plus que jamais, la CCIRS sera à l’écoute des entreprises de son territoire et déploiera tous les efforts pour les faire rayonner. Depuis quelque temps, nos entrepreneurs ont dû faire preuve de créativité, d’innovation et de persévérance pour s’adapter rapidement afin de faire face aux nombreux défis qui se sont présentés à eux » a déclaré Mme Foisy. « Nous continuerons à surveiller les nombreux dossiers relatifs à la main-d’œuvre et à la mobilité et mettrons tout en œuvre pour assurer la croissance de nos entreprises et de notre région. »

Enfin, madame Foisy a remercié les administrateurs sortants du conseil et a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres.

Voici le nouveau conseil d’administration de la CCIRS :

• Présidente : Isabelle Foisy, présidente fondatrice, Point Cardinal
  • 1er vice-président : Michel Veilleux, directeur général, Réseau de transport de Longueuil (RTL)
  • 2e vice-présidente : Catryn Pinard, présidente, Nationex
  • Secrétaire : Fannie Noël, directrice, Centre Entrepreneurship Montérégie, BDC
  • Trésorière : Isabelle Lemieux, associée, certification, Demers Beaulne

Administrateurs :

• Paul Bird, vice-président projet terminal de Contrecœur, Administration Portuaire de Montréal
  • Catherine Brault, cheffe mentor, Cellule de Mentorat Pôle-Sud
  • Geneviève Dalcourt, directrice, Formation continue et services aux entreprises, Cégep Édouard-Montpetit
  • Brigitte Jalbert, présidente directrice générale, Les Emballages Carrousel inc.
  • Olivier Jannard, directeur de compte, développement des affaires, Desjardins Entreprises Rive-Sud
  • Stéphan Julien, propriétaire principal et président, Moderco
  • Maxime Lacombe, chargé de comptes & développement des affaires, Groupe Focus
  • Charles Vincent, Directeur général, Université Sherbrooke, Campus de Longueuil
  • Michel Labbé, associé, Intercom services immobiliers
  • Maxime Robert, gestionnaire principal, Développement des affaires et affaires gouvernementales, Pratt & Whitney Canada
  • Hélène B. Tessier, associée, Lapointe Rosentein Marchand Melançon
  • Benoit Vigneau, directeur général, copropriétaire, Automatisation Pneumac

À propos de la CCIRS

La CCIRS est l’un des plus importants regroupements d’affaires au Québec. Forte d’un nombre de membres important, elle compte près de 700 entreprises participantes regroupant des gens d’affaires, des professionnels, dirigeants d’entreprises, des entrepreneurs et intrapreneurs de tous les secteurs. Grâce à sa portée régionale, la CCIRS est en mesure de défendre les intérêts de ses membres et agit concrètement, avec ses partenaires, à la croissance économique du territoire. La CCIRS est affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).