Une nouvelle exposition à Culture C
Trouver le nord

Du 12 novembre au 18 décembre, Culture C reçoit à la Maison Lenoblet-Du Plessis l’exposition Trouver le nord de Jean-Louis Courteau. Dans ses tableaux à l’huile, de magnifiques bribes de la nature se dévoilent sous ses coups de pinceaux précis et libres, jouant des ombres et de la lumière.

Le peintre de Morin Heights a exposé au Canada, aux États-Unis et en Europe. C’est donc avec beaucoup de reconnaissance que Culture C l’accueille en ses murs pour clore son année 2022.

Alors que les températures froides se fraieront un chemin dans notre quotidien – bien que plus tardivement cette année – l’exposition Trouver le nord nous réconcilie avec l’hiver qui caractérise notre pays à travers le regard de Jean-Louis Courteau.

Et cet homme aux multiples intérêts est des plus passionnants. Sur son blogue, il nous dit « J’écris aussi. Et je sculpte. Et je dessine. Et je fais un peu de photo. Et je plonge. Et je m’intéresse énormément à l’histoire, à la géologie, à la littérature et au cinéma fantastique… ». Son livre Seize Îles sera d’ailleurs disponible à la boutique L’Écu d’étoffe.

Ne manquez donc pas le vernissage de l’exposition, le dimanche 13 novembre, à 11 h, à la Maison Lenoblet-Du Plessis. Ce sera l’occasion de rencontrer Jean-Louis Courteau et d’échanger avec lui. Parions qu’avec tous ses champs d’intérêts, il aura beaucoup à nous partager.

  • Pour vous rendre à la Maison Lenoblet-Du Plessis : 4752 route Marie-Victorin, Contrecœur.
  • Pour plus d’informations sur Culture C et ses activités, visitez le www.culturec.net ou la page Facebook de l’organisme.

M. Jean-Louis Courteau

Culture C a pour mission de réaliser, animer et développer une offre culturelle axée sur la démocratisation, la participation universelle et la médiation culturelle. Merci à nos grands partenaires : Ville de Contrecœur, Grantech, ArcelorMittal et Desjardins Caisse des Patriotes.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This