
13 novembre
Les Dimanches culturels à la Vieille caserne
Les Dimanches culturels à la Vieille caserne vous donnent rendez-vous cet automne et offrent une programmation complètement diversifiée.
Pour participer aux activités, il faut s’y être inscrit et les tarifs sont de 6$ pour les adultes et de 3$ pour les enfants. L’activité d’octobre sera gratuite comme elle se déroule dans le cadre des Journées de la culture.
Inscrivez-vous en cliquant ici!
Le haïku, c’est un minuscule poème d’origine japonaise qui tente, en trois vers à peine, de capter la poésie d’un instant. Simple et lumineux, le haïku est un plaisir à découvrir, que ce soit pour en lire ou pour en écrire. La poète Jeanne Painchaud vous invite à découvrir cette forme d’écriture. Au programme de l’atelier : lecture de haïkus, résumé des quelques règles de base, remue-méninge pour se donner des idées, écriture collective et individuelle de haïkus. Après plus de 20 ans de pratique, Jeanne Painchaud est devenue une spécialiste du haïku. Elle a publié 5 recueils de haïkus.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!








