13 novembre
Les Dimanches culturels à la Vieille caserne

Les Dimanches culturels à la Vieille caserne vous donnent rendez-vous cet automne et offrent une programmation complètement diversifiée.

Pour participer aux activités, il faut s’y être inscrit et les tarifs sont de 6$ pour les adultes et de 3$ pour les enfants. L’activité d’octobre sera gratuite comme elle se déroule dans le cadre des Journées de la culture.

Inscrivez-vous en cliquant ici!

Le haïku, c’est un minuscule poème d’origine japonaise qui tente, en trois vers à peine, de capter la poésie d’un instant. Simple et lumineux, le haïku est un plaisir à découvrir, que ce soit pour en lire ou pour en écrire. La poète Jeanne Painchaud vous invite à découvrir cette forme d’écriture. Au programme de l’atelier : lecture de haïkus, résumé des quelques règles de base, remue-méninge pour se donner des idées, écriture collective et individuelle de haïkus. Après plus de 20 ans de pratique, Jeanne Painchaud est devenue une spécialiste du haïku. Elle a publié 5 recueils de haïkus.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This