D’importants mouvements de personnel au sein du Regroupement des tables décisionnelles de la Montérégie

Le 14 et le 18 octobre, les membres du conseil de la Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) et de la Table de concertation régionale de la Montérégie ont entériné l’embauche de monsieur Maxime Brault à titre de directeur général du Regroupement des tables décisionnelles de la Montérégie ainsi que la nomination de madame Mira Thiboutot Rioux à titre de conseillère en développement régional.

Un souhait de continuité

Au cours des trois dernières années, Monsieur Brault a contribué à l’essor de la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM) en menant consécutivement les mandats de l’Alliance pour la solidarité et de l’Entente sectorielle pour le développement de la concertation au sein de la région. À la suite du départ de monsieur Thierry Larrivée, qui occupait le poste depuis 2018, monsieur Brault s’est vu confier le poste de directeur général par intérim.

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de M. Maxime Brault comme nouveau directeur général pour l’organisation. Celui-ci fut choisi en raison de sa grande connaissance des enjeux régionaux ainsi que pour sa capacité à livrer des résultats probants grâce un leadership rassembleur a déclaré monsieur Patrick Bousez, président de la TCRM et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. »

« Je suis convaincu que M. Brault saura mettre à profit tout le professionnalisme que j’ai constaté au cours des dernières pour défendre les intérêts des 40 municipalités qui composent la Couronne-Sud. Au nom des membres du conseil de la TPECS et de la TCRM, je tiens également à souligner la contribution de M. Thierry Larrivée et lui souhaite beaucoup de succès a déclaré M. Christian Ouellette, président de la TPECS et préfet de la MRC de Roussillon. »

Du mouvement à l’interne pour l’entente sur le développement de la concertation

Depuis avril 2021, madame Mira Thiboutot Rioux occupait le rôle de chargée de projet régional pour l’Alliance pour la solidarité. Désireuse d’ouvrir ses horizons et d’expérimenter de nouveaux défis, celle- ci fut rapidement sélectionnée par la nouvelle direction afin de faire le saut à titre de conseillère en développement régional. « Madame Thiboutot-Rioux est dotée d’une grande écoute et d’une excellente capacité d’analyse qui sont des qualités essentielles à ce rôle clé pour le développement régional en plein essor que vit actuellement la Montérégie, a déclaré Maxime Brault, directeur général. »

Maintien d’effectifs pour l’Alliance pour la solidarité de la Montérégie

Le mandat de l’Alliance pour la solidarité de la Montérégie se termine au 31 décembre 2023. Les membres du conseil de la TCRM désirent se montrer rassurant envers le milieu communautaire qui a mené maints efforts au cours des dernières pour mettre en place des projets structurants et coconstruits. En effet, l’organisation ne procèdera pas à l’embauche d’une nouvelle ressource. Toutefois, celle-ci maintiendra madame Thiboutot Rioux en place pour l’accompagnement des derniers projets, l’évaluation ainsi que la reddition de compte finale. Les autres tâches seront réparties au sein de l’organisation afin de s’assurer que cette mesure phare pour la région ne subissent aucun contrecoup causé par ce mouvement de personnel.

À propos

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud

La Couronne-Sud est l’un des cinq secteurs formant la Communauté métropolitaine de Montréal. Représentant 40 des 82 municipalités et touchant six MRC, elle prend position notamment sur les enjeux de mobilité, de transport, d’habitation, de développement économique, d’aménagement du territoire, d’environnement et de gestion des matières résiduelles. Par l’entremise de ses représentantes et de ses représentants, la Table défend et fait connaître les consensus et positions stratégiques dont elle se dote auprès des diverses instances, tant sur l’échiquier métropolitain qu’auprès des gouvernements du Québec et du Canada.

La Table de concertation régionale de la Montérégie

La Table de concertation régionale de la Montérégie réunit les treize élus(es) représentant les municipalités régionales de comté (MRC) et l’agglomération de Longueuil autour d’enjeux propres à la Montérégie. Elle collabore avec les ministères et les organismes régionaux pour faire avancer les priorités de développement régional.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This