Kamille Cardin en compagnie de madame Martine Bourgeois de la Ferme Saint-Ours.

Conc’Ours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours
Deux jeunes écrivaines de la région remportent les honneurs dans un concours littéraire

Le 24 septembre dernier se tenait la 14e édition du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours. Les 60 jeunes auteurs et autrices qui ont participé au Conc’Ours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours ont présenté leurs livres aux nombreux visiteurs du salon du livre.

C’est après avoir évalué les 60 livres en lice, que les 33 lecteurs et lectrices qui composaient le jury ont décerné à Kamille Cardin, étudiante à l’École secondaire Fernand-Lefebvre, pour son roman Renaissance, et à Amy Simard, élève de l’École Au Petit Bois, pour Lily à la conquête des quatre royaumes, les Prix de la Ferme Saint-Ours réservés aux participants.es de la MRC Pierre-De Saurel. Des bourses de 100$ et des logiciels de rédaction Antidote + format familial offerts par Druide informatique accompagnaient ces prix.

Le Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours (RLJSO) est un OBNL qui offre la possibilité aux jeunes auteurs et autrices de 6 à 17 ans de tout le Québec d’écrire et de publier un livre du genre littéraire de leur choix (roman, conte, nouvelles, poésie, bande dessinée). Les participants.es au Conc’Ours peuvent profiter de soutien pendant la période d’écriture, correction, mise en page et impression de leurs livres. Les écrivains.nes en herbe qui désirent participer à la 15e édition pourront bientôt s’inscrire sur le nouveau site web du RLJSO www.rljso.com. Suivez-nous sur Facebook @concoursrljso pour les dernières nouvelles.

Amy Simard


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This