(Photo d’archives)

Invitation à la 7e édition du Salon Explo-carrières du Centre de services scolaire des Patriotes

C’est avec plaisir que le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) invite les parents et élèves du secondaire de l’ensemble de son territoire à participer à l’Explo-carrières, qui aura lieu le mardi 29 novembre 2022 de 18 h à 21 h à l’école secondaire De Mortagne, située au 955, boulevard De Montarville à Boucherville.

Cet événement d’envergure, qui en est à sa 7e édition, s’adresse plus précisément aux élèves de 3e à 5e secondaire fréquentant une école du CSSP. Mis sur pied par une équipe de conseillères d’orientation du CSSP, l’Explo-carrières a pour but de faire découvrir aux jeunes différents établissements d’ordre collégial, universitaire, de la formation professionnelle ainsi que plusieurs organismes publics et communautaires. En nouveauté cette année, des conférences sur différents sujets reliés aux études postsecondaires seront données au cours de la soirée.

À l’image d’un Salon de l’éducation, l’Explo-carrières sera l’occasion pour les jeunes de rencontrer les représentants des divers établissements, de recueillir de l’information et d’explorer les différents choix de carrière qui s’offrent à eux. La visite des nombreux kiosques qui seront sur place leur permettra d’obtenir des réponses à plusieurs de leurs questions.

Le détail des conférences et la liste de tous les exposants qui seront présents lors de cette soirée se retrouvent sur le site Web du CSSP : cssp.gouv.qc.ca/explo-carrieres.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

EXPRESSIO CHANTE NOËL

EXPRESSIO CHANTE NOËL

L’ensemble vocal Expressio est heureux de revenir sur la scène culturelle contrecœuroise avec la présentation d’un spectacle de Noël qui aura lieu le dimanche 11 décembre prochain, à 13 h et à 16 h au Centre multifonctionnel situé au 475, rue Chabot, Contrecœur.

lire plus
Share This