Photo d’archives

Championnats canadiens 2022 de Boccia
Éric Bussière de Verchères remporte l’or en double


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

Éric Bussière de Verchères a remporté l’or dans la catégorie BC3, lors des Championnats canadiens 2022 de Boccia qui se déroulait du 15 au 21 novembre à London en Ontario.

Une de plus!
Lors de la compétition, ce dernier était accompagné de Joëlle Guérette de Montréal, une autre membre de l’équipe nationale et ils ont littéralement balayé le tournoi à eux deux. Ainsi, Bussière quitte le tournoi avec deux autres médailles d’or à ajouter à sa collection qu’il a accumulée au cours de sa carrière.

«Remporter deux médailles d’or en individuel et en double m’a donné confiance. Ce ne sont pas nécessairement juste les médailles, mais notre style de jeu qui est toujours compétitif et de haut niveau… Ma partie préférée du championnat a été de jouer en double avec Joëlle et son opérateur de rampe Jonathan. Je suis heureux d’avoir remporté l’or en double avec eux. La boucle est bouclée», a déclaré Bussière.

Bussière a récemment annoncé qu’il quittait l’équipe nationale pour le moment, après une histoire riche en compétitions et en médailles au niveau international pendant près d’une décennie.

Qu’est-ce que le boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des six catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience: BC1, BC2, BC3, BC4, BC5 et Ouverte. Pour plus d’informations sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This