Bilan de la première fin de semaine de L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy

24 raccompagnements ont été effectués lors de la première fin de semaine de l’Opération Nez rouge dans la région de Sorel-Tracy grâce aux 42 bénévoles présents.

« L’an dernier, nous avions à peu près les mêmes résultats qu’en fin de semaine. À pareille date en 2019, 63 transports avaient été réalisés. Il y a une bonne différence… À vrai dire, il y a 3 ans, nous avions davantage de bénévoles sur la route et il y avait aussi plus de partys de bureau. Il faut comprendre que les habitudes de vie des gens ont changé avec la pandémie. Ça bouleversé tout le monde, mais le but de l’Opération Nez rouge a toujours été d’offrir une option supplémentaire, aux citoyens, pour revenir à la maison en toute sécurité. C’est ainsi que nous devons voir les choses plus qu’en terme de performance. Et j’ai bien confiance que nos bénévoles reviendront d’ici le 31 décembre prochain puisque l’Opération Nez rouge, « on peut pas s’en passer »! C’est une tradition qui est bien ancrée dans la vie des Québécois depuis plus de 38 ans », affirme la directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Myriam Arpin.

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy reprend du service vendredi et samedi prochain, soit les 2 et 3 décembre 2022. Rappelons que le service de raccompagnement est gratuit, mais que les dons sont acceptés et vont en entier à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. L’organisme contribue de multiples façons à la réussite et à l’épanouissement des jeunes qui fréquentent le Cégep de Sorel- Tracy. Plus vous utilisez les services de l’Opération Nez rouge, plus les étudiants d’ici en profitent. N’hésitez pas… Un simple coup de fil peut faire la différence.

Il n’est pas trop tard pour s’impliquer! Toute personne désirant offrir ses services peut s’inscrire en ligne sur le site de l’Opération Nez rouge au www.operationnezrouge.com. Pour d’autres informations, communiquez avec la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy au 450-742-6651, au poste 2105, ou par courriel à fondation@cegepst.qc.ca. Pour des informations exclusives sur l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, des photos, des anecdotes, retrouvez-nous sur Facebook!


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This