
Centre de services scolaire des Patriotes
Un grand succès pour la 7e édition du Salon Explo-carrière
C’est avec enthousiasme que le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) dresse un bilan positif de la septième édition du Salon Explo-carrières, qui s’est tenu le 29 novembre dernier à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville. En effet, cet événement d’envergure a accueilli plus de 1000 visiteurs, principalement des parents et des élèves de 3e à 5e secondaire de l’ensemble du territoire du CSSP.
Près de 70 exposants provenant d’établissements d’ordre collégial, universitaire, de la formation professionnelle ainsi que plusieurs organismes publics et communautaires étaient réunis sous un même toit pour rencontrer les jeunes, répondre à leurs questions et faire connaitre leur offre de services. Il s’agissait d’une occasion unique pour les élèves d’explorer l’éventail des possibilités qui s’offrent à eux, de recueillir de l’information et de préciser leur objectif professionnel.
En nouveauté cette année, des conférences sur différents sujets reliés aux études postsecondaires ont été données au cours de la soirée. Près de 150 personnes y ont assisté.
Merci aux exposants, aux élèves bénévoles de l’école secondaire De Mortagne et particulièrement au comité organisateur composé de Corine Desgagné et Isabelle Dalpé, conseillères d’orientation, Annick Marcil, conseillère pédagogique, Karine Di Francesco, agente de bureau et Patricia Trudeau, coordonnatrice. Merci également à tous·tes les conseiller·ères d’orientation présents à la soirée pour le soutien offert aux élèves et à leurs parents !
Le détail des conférences et la liste de tous les exposants qui étaient présents lors de cette soirée se retrouvent sur le site Web du CSSP : cssp.gouv.qc.ca/explo-carrieres.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
MRC de Marguerite-D’Youville: des autocollants sur les bacs bruns
La MRC de Marguerite-D’Youville a utiliser les réseaux sociaux pour informer la population du passage de jeunes qui sont à pied d’oeuvre pour apposer des autocollants sur l’ensemble des bacs bruns du territoire.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.









