Source photo: Facebooke du Défi OSEntreprendre – Montérégie

Ouverture des inscriptions au Défi OSEntreprendre
Lancement de la 25e édition en 2023

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière de prendre part à la 25e édition du Défi OSEntreprendre qui est présentement en cours dans la vallée. Celle-ci vient donner son appui aux entrepreneur(e)s de la région qui désireraient participer à ce grand mouvement d’envergure.

Le compte à rebours est commencé ! Déposez votre candidature pour le volet Création d’entreprises, le volet Faire affaire ensemble ou le volet Réussite inc. La date limite pour l’inscription est le 14 mars 2023, à 16 h. Pour connaître les critères d’admissibilité ainsi que la liste des catégories, les renseignements sont accessibles en ligne à mrcvr.ca/concours-defi-osentreprendre.

« La vigueur d’un territoire se mesure au succès des idées de ses entrepreneur(e)s. En 2022, la vallée du Richelieu a pu applaudir huit entreprises d’ici qui se sont qualifiées. Le Défi OSEntreprendre encourage et récompense l’excellent travail accompli par les entreprises. », affirme madame Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste.

Les entrepreneur(e)s de la région qui désirent déposer leur candidature peuvent être accompagné(e)s dans leur processus. Ils peuvent communiquer avec madame Emilie Vial, conseillère aux entreprises de la MRCVR, par téléphone au 450 464-0339, poste 2802, ou par courriel à sde@mrcvr.ca.

À PROPOS DU DÉFI OSENTREPRENDRE

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Il mobilise un large réseau de partenaires afin de faire rayonner les initiatives et inspirer un plus grand nombre de personnes à passer à l’action. La mise en valeur de l’aventure humaine d’entreprendre et la valorisation de l’éducation à l’esprit d’entreprendre caractérisent ses interventions. Depuis 25 ans, les activités d’OSEntreprendre ont rassemblé plus de 1,5 million de gens, des jeunes du primaire à l’université, des créateur(-trice)s d’entreprise et des entrepreneur(e)s des 17 régions du Québec. Le Défi OSEntreprendre est rendu possible grâce à Desjardins et le gouvernement du Québec.

À PROPOS DE LA MRCVR

La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 132 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This