Source photo: Ville de Sorel-Tracy

Sorel-Tracy
Assermentation du nouveau maire, Patrick Péloquin, et du nouveau conseiller du district Des Patriotes, Mathieu Gagné

C’est en présence de leur famille et de leurs amis que le maire, Patrick Péloquin, et le conseiller du district no 7 des Patriotes, Mathieu Gagné, ont prêté serment lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 5 décembre à l’hôtel de ville. Ces derniers ont été élus par la population de Sorel-Tracy le 20 novembre dernier dans le cadre d’une élection partielle.

C’est le greffier de la Ville de Sorel-Tracy et président d’élection, René Chevalier, qui a assermenté les deux nouveaux élus. À tour de rôle, chacun s’est engagé à exercer ses fonctions avec honnêteté et justice dans le respect de la loi et du Code d’éthique et de déontologie des élus de la Ville de Sorel-Tracy, de même qu’à respecter les règles de ce code applicables après la fin du mandat. Rappelons que Patrick Péloquin et Mathieu Gagné avaient été assermentés légalement le 25 novembre dernier.

Une fois la cérémonie d’assermentation terminée, le nouveau maire a présidé la séance publique qui avait lieu hier à 20 h. Pour Mathieu Gagné, il s’agissait de sa toute première séance publique à titre de conseiller.

Les mandats de MM. Péloquin et Gagné se poursuivront jusqu’aux prochaines élections municipales, en novembre 2025.

Patrick Péloquin devient ainsi le quatrième maire depuis la fusion volontaire de Sorel et de Tracy, en 2000.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This