
Centre d’action bénévole À plein coeur de Contrecoeur
Les Métallos soutiennent des organismes communautaires de la Montérégie
Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos (FHM) a versé cette semaine des dons à des organismes de la Montérégie qui viennent en aide à des personnes ou des familles en difficulté. Cette entraide communautaire est rendue possible grâce à une cotisation spéciale des travailleurs et travailleuses syndiqués participant au Fonds humanitaire.
Au total, c’est 5000 $ qui ont été donnés au Centre d’action bénévole d’Iberville et au Centre d’action bénévole À plein coeur de Contrecoeur.
« Tout coûte plus cher. On sait que les banques alimentaires et les organismes communautaires qui viennent en aide dans nos communautés traversent une période difficile. On apporte un coup de pouce avec ces dons rendus possibles par la participation des syndiqués. On invite aussi tous ceux qui le peuvent, dont les moyens le permettent, de soutenir eux aussi les organismes de notre communauté », fait valoir le coordonnateur régional des Métallos pour la Montérégie, Guy Gaudette.
À travers le Québec, le FHM effectue des dons de l’ordre de 52 000 $ à plus d’une vingtaine d’organismes à l’occasion de la période des fêtes, principalement à des banques alimentaires et d’autres groupes qui viennent en aide aux communautés dans plusieurs régions.
Le directeur québécois des Métallos, Dominic Lemieux, invite les compagnies à se montrer généreuses à leur tour, elles qui ont souvent engrangé des profits importants cette année. Il pense que les gouvernements doivent aussi revoir à la hausse les sommes des prestations sociales dont dépendent les moins nantis. « On déploie beaucoup d’efforts pour faire monter les salaires de nos membres. Mais nous gardons en tête que tous n’ont pas la chance d’être syndiqués. Nous invitons d’ailleurs les gouvernements à revoir les prestations sociales pour mieux tenir compte de l’inflation. Le salaire minimum devrait aussi être revu à la hausse », souligne le directeur québécois du Syndicat des Métallos, Dominic Lemieux.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?











