
Hélène Larouche, représentante de la Caisse Desjardins des Patriotes, Laurie Turcotte, accompagnée de son père et sa mère à sa gauche, Marie-Odile Caron, accompagnée de sa mère à sa droite ainsi que le maire de la Ville de Varennes, Martin Damphousse. Crédit photo : Simon Lanciault.
Varennes
Trois bourses de 1000 $ remises à des étudiants
Deux étudiantes varennoises se sont vu remettre chacun une bourse d’études de 1000 $ en guise de reconnaissance pour leur succès académique exceptionnel. Ces étudiantes se sont distinguées par leurs résultats, leur motivation personnelle ainsi que leur orientation de carrière.
Les lauréates sont :
- Laurie Turcotte, étudiante en développement de carrière à l’Université du Québec à Montréal. Elle a reçu la Bourse Desjardins de la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville de Varennes;
- Marie-Odile Caron, étudiante au doctorat en médecine à l’Université Laval qui s’est vu décerner la Bourse de la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville de Varennes.
L’analyse des dossiers a été effectuée par les membres du conseil d’administration de la Fondation : le président et maire de Varennes, Martin Damphousse; Jaziel Petrone, directeur du Collège Saint-Paul de Varennes; Lucette Chicoine, directrice développement de marché, Caisse Desjardins des Patriotes, Nathalie Jodoin, notaire et Sylvain Fontaine, directeur des opérations chez S.C. Johnson.
La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville a été mise sur pied en 1982 par la compagnie Kronos Canada pour souligner le 25e anniversaire de son implantation à Varennes. La compagnie avait alors injecté une somme de 25 000 $.
Bourse Mathieu-Émond
L’Association des pompiers de Varennes a également décerné la Bourse Mathieu-Émond à William Dubois, étudiant en sécurité incendie à l’Institut de protection contre les incendies du Québec. Cette bourse de 1000 $ a été créée afin d’honorer la mémoire du pompier Mathieu Émond, décédé en service à Varennes le 4 mars 2008.

Entouré de l’équipe du Service de Sécurité Incendie de la Ville de Varennes, le maire Martin Damphousse remet la bourse à William Dubois.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!






